Givry
Givry envahie par les dragons et les pirates !
Par Guillaume GENETET
Publié le 12 Mars 2023 à 17h32




Le retour en images d'info-chalon.com
Pas d'inquiétude, ces gentils petits dragons ne mordent pas, sauf dans leur part de gâteau après avoir défilé pour Carnaval ce samedi dans le centre-ville. Sans compter que princesses et superhéros ont veillé au grain.
C'est dans une Salle des Fêtes pleine à craquer que les enfants de la maternelle Léocadie-Czyz ont débuté leur spectacle en dansant devant leurs parents et grands-parents émerveillés et sous la direction de leurs enseignantes (dont « Super-maîtresse Isabelle ») déguisées elles aussi pour l'occasion en papillons, symbole du voyage dans les airs.
Un thème repris dans les morceaux musicaux qui ont accompagné les chorégraphies répétées le reste de l'année scolaire, du traditionnel « Vive le Vent » d'hiver qui se termine dans moins de deux semaines, à « Wind of Change » des Scorpions. Et dieu sait que ça a sacrément soufflé sur Givry au cours de la semaine ! Le défilé des enfants a heureusement pu se faire par temps calme, sans quoi chapeaux de déguisements et partitions de la fanfare de Demigny se seraient envolés.
Tour du pâté de maisons pour le cortège, avec un passage devant les résidents du foyer des Sept Fontaines puis devant les lieux emblématiques de Givry que sont la Tour de l'Horloge et la Halle Ronde. Si certains automobilistes moldus gênés par l'occupation temporaire de la voie publique s'étaient plaints, les consoeurs d'Harry Potter, toujours aussi populaire après vingt-cinq ans, leur auraient jeté un « Wingardium Leviosa ».
Car contrairement aux manifestations contre la réforme des retraites, ceux qui ont manifesté leur bonne humeur dans la couleur et l'insouciance et sous bonne garde d'un futur policier et d'une soldate anglaise n'ont commis aucune dégradation. Et parce qu'on a tous une âme d'enfant, certains adultes n'ont pas hésité à venir également grimés, pendant que deux jeunes filles extraverties et leurs amies ont profité du rythme de la fanfare pour danser sans se prendre au sérieux.


-
Retour en images sur la cérémonie du souvenir du 26 mars 1962 à Alger
-
Réforme des retraites ; En visite au commissariat de Chalon-sur-Saône, le préfet réaffirme son total soutien aux forces de l'ordre
-
Réforme des retraites : Échauffourée au Péage de Chalon Nord
-
Au revoir Chantal et merci !
-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
Attention des perturbations sur le secteur sud - Saint-Marcel ce mercredi
-
Qu’est-ce qui se trame sur le parvis de l’Espace des Arts ?
-
Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire bien sollicités ce dimanche midi suite à de grosses rafales de vent
-
28 millions d'euros d'aides du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté attribués au cours de la commission permanente
-
Pour les parents concernés : jamais deux sans trois ATSEM à l’école de Virey-le-Grand à la rentrée du côté des maternelles
-
A Chalon Gérard Darmon s’est mis dans une situation très, très délicate…
-
Une blessée dans le braquage du tabac-presse de Châtenoy le Royal
-
Plusieurs centaines d'emplois à pourvoir dans l'industrie en Saône et Loire
-
Diplômées infirmières en 1982 à Chalon, c'était séance retrouvailles
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Attention, des travaux d'enrobés sur Chalon ce mercredi... des perturbations annoncées
-
Série de feux de poubelles à Chalon ce lundi dans la nuit
-
Marathon des Vins, Jour 1 : Doublé gagnant pour La Varandaine
-
RETRAITES - Des blocages ici ou là sur l'agglomération chalonnaise
-
MARATHON DES VINS 2023 - Un premier retour en vidéo sur cette fabuleuse édition
-
Un kit de toilettes japonaises qui séduit de plus en plus
-
Les élèves et futurs élèves des Ecoles de Virey le Grand et Lessard le National lancent un appel aux entreprises de SaôneOr
