Crissey
Crissey : Premier conseil de l’année pour la nouvelle équipe en place et une question 12 primordiale sur la santé avec la recherche d’un 3ème médecin.
Par Christian CLEAUX
Publié le 15 Mars 2023 à 16h12

Les membres du conseil municipal de Crissey ont débattu sur les 12 points à l’ordre du jour de ce conseil du 6 mars 2023.
Pascal Boulling, nouveau premier magistrat de la commune, a ouvert ce conseil en commençant par l’appel des conseillers et la désignation d’un secrétaire de séance.
Sur l’ensemble des questions soumises à délibération, les conseillers ont pris acte pour les décisions prises par le maire et ils ont entériné les autres délibérations.
Dans les questions importantes, une demande de subvention pour la création d’une aire de jeux au Parc du Coteau pour les enfants, pour le remplacement de jeux existants et pour la pose de nouveaux jeux au Grand Lac et au Lac de la Rougière. Le coût prévisionnel de ces aménagements est estimé à 13 500 € HT, une partie de cette dépense peut être prise en charge dans le cadre du FAPC 2023 (Attractivité du Territoire – Equipement) à hauteur de 40%.
La question sur l’institution d’une taxe d’habitation sur les logements vacants à compter du 1er janvier 2024 a fait débat sur le nombre de logements vacants et sur le revenu généré pour la commune. Le but est surtout d’inciter les propriétaires à rénover et mettre sur le marché de la location ces biens. Chaque cas sera examiné au coup par coup.
Dans les informations Catherine Loriot est intervenu pour parler de la politique de l’intercommunalité en ce qui concerne l’attribution des logements sociaux. Elle a exposé les différents critères mis en place par le Grand Chalon afin d’harmoniser le mode d’attribution dans toutes les communes de l’agglo.
Un autre sujet, et non des moindres pour Pascal Boulling maire de Crissey, est de trouver rapidement un 3ème médecin généraliste pour la maison de santé afin de combler le manque sur la commune, manque qui va s’accentuer avec le départ prochain en retraite du médecin libéral.
C.Cléaux



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi