Crissey
Crissey : Premier conseil de l’année pour la nouvelle équipe en place et une question 12 primordiale sur la santé avec la recherche d’un 3ème médecin.
Par Christian CLEAUX
Publié le 15 Mars 2023 à 16h12

Les membres du conseil municipal de Crissey ont débattu sur les 12 points à l’ordre du jour de ce conseil du 6 mars 2023.
Pascal Boulling, nouveau premier magistrat de la commune, a ouvert ce conseil en commençant par l’appel des conseillers et la désignation d’un secrétaire de séance.
Sur l’ensemble des questions soumises à délibération, les conseillers ont pris acte pour les décisions prises par le maire et ils ont entériné les autres délibérations.
Dans les questions importantes, une demande de subvention pour la création d’une aire de jeux au Parc du Coteau pour les enfants, pour le remplacement de jeux existants et pour la pose de nouveaux jeux au Grand Lac et au Lac de la Rougière. Le coût prévisionnel de ces aménagements est estimé à 13 500 € HT, une partie de cette dépense peut être prise en charge dans le cadre du FAPC 2023 (Attractivité du Territoire – Equipement) à hauteur de 40%.
La question sur l’institution d’une taxe d’habitation sur les logements vacants à compter du 1er janvier 2024 a fait débat sur le nombre de logements vacants et sur le revenu généré pour la commune. Le but est surtout d’inciter les propriétaires à rénover et mettre sur le marché de la location ces biens. Chaque cas sera examiné au coup par coup.
Dans les informations Catherine Loriot est intervenu pour parler de la politique de l’intercommunalité en ce qui concerne l’attribution des logements sociaux. Elle a exposé les différents critères mis en place par le Grand Chalon afin d’harmoniser le mode d’attribution dans toutes les communes de l’agglo.
Un autre sujet, et non des moindres pour Pascal Boulling maire de Crissey, est de trouver rapidement un 3ème médecin généraliste pour la maison de santé afin de combler le manque sur la commune, manque qui va s’accentuer avec le départ prochain en retraite du médecin libéral.
C.Cléaux



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e