Agglomération chalonnaise

C’était la « der » au repas des aînés de Oslon pour Gilbert Drigon ce dimanche

C’était la « der » au repas des aînés de Oslon pour Gilbert Drigon ce dimanche

Ce dimanche 26 mars, le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) de la commune oslonnaise avait convié leurs aînés à un repas sur le thème du printemps.

À cette occasion et comme à l’accoutumée, Gilbert Drigon, musicien de Chatenoy-le-Royal était en charge d’animer le repas en musique, accompagné de son chanteur, Alain Tanpin.

Monsieur le président du CCAS, Yvan Noël, a tenu à remercier une dernière fois les deux hommes pour toutes ces années d’animation. 

En effet au grand dam du public, Gilbert Drigon a pris la décision d’arrêter les représentations lors de bals et thés dansants pour se concentrer essentiellement aux concerts.

Cet enfant de la commune, natif d’Oslon, n’abandonne pas pour autant ses quartiers puisque l’école de musique « Gilbert Drigon » ouverte en 2012 à Oslon, poursuit sa route. 

« Je ne vais certainement pas arrêter de travailler avec Oslon et encore moins avec Yvan pour qui j’ai un immense respect, c’est un maire qui donne énormément d’importance à la culture » a témoigné Gilbert à Info Chalon ce dimanche midi. 

Les deux artistes ont reçu chacun un cadeau, remis par Valérie Thevenot et Valérie Bessard, respectivement vice-présidente et secrétaire du CCAS. Puis, Yvan Noël a sommé le public d’entonner le traditionnel « ban bourguignon » pour mettre à l’honneur les deux hommes. 

Ce sont 130 personnes qui ont pris part à ce repas au menu gargantuesque réalisé par le traiteur Éric Jacquard de Mervans, ce dimanche midi.

« C’est certain, ce soir c’est la diète ! » a plaisanté l’un des convives. 

Ce sont donc tous les oslonnais de 72 ans et plus qui avaient été invités à partager ce moment convivial au sein de la salle des fêtes Serge Bugaud. 

À noter que les personnes qui n’ont pas pu assister à ce repas auront droit à un colis (d’une valeur du menu proposé ce dimanche) au moment des fêtes de fin d’année. 

 


                                               Amandine Cerrone.