Côte chalonnnaise
Les déguisements du Marathon des Vins : quand la farce s'associe à la force
Par Guillaume GENETET
Publié le 30 Mars 2023 à 15h09 , mise à jour le 30 Mars 2023 à 15h11




Avec en prime un retour en vidéo
Si les coureurs plus rapides ne se sont pas encombrés d'une tenue peu aérodynamique, nombre de marathoniens ont mis du coeur samedi dernier pour se démarquer autrement que par le chrono.
Certains sont totalement retombés en enfance en optant pour un accoutrement de fées ou de princesse, de Super Mario, de Pokémon ou autre personnage de manga, sans oublier Alex, Clover et Samantha des Totally Spies. D'autres en revanche se la sont jouée historique, de la période napoléonienne à l'Égypte antique en passant par l'âge d'or des pirates, voire en remontant encore plus loin jusqu'à l'âge de pierre.
Côté costumes régionaux, les grands buveurs que sont les Bretons et les Alsaciens n'étaient pas en reste, tout comme les Écossais des Highlands en tartan. Puisqu'on parle alcool, pas de Marathon des Vins sans grappes de raisin ni sans coureurs ayant de la bouteille, comme les superhéros I Rhum Man et Captain Vodka ou encore une patrouille de Bleus de la Picole nationale qui se sont vite mis au blanc et au rouge.
Ajoutez un brin de fantaisie avec quelques tutus et toutouyoutous, et une bonne dose de Flower Power, et le jury de la Confrérie Royale Gôniotique aura eu l'embarras du choix pour attribuer les meilleures places du podium autour de 16h, en présence du président du Carnaval de Chalon Sébastien Mercey.
Mention spéciale pour la nombreuse équipe Star Wars, qui a eu la Force avec elle, aux joyeux Belges parmi lesquels Émilie, dont Bartholdi aurait pu s'inspirer pour la Statue de la Liberté, et à Alain, dont le travestissement rappelle le mariage Coluche–Le Luron.
Quant aux Gaulois chevelus, promis, ils ne se sont pas dopés à la potion magique. En revanche, les prisonniers qui se sont échappés sans enlever leur pyjama rayé avaient une bonne raison de prendre leurs jambes à leur cou ! Enfin, toutes nos excuses à Landerneau, qui le lendemain a manqué de peu de battre le record du monde de rassemblement de Schtroumpfs, mais les deux qui étaient présents à Givry n'auraient pas suffi…
-
FOIRE DE CHALON - Des bons d'achats quotidiens à gagner chez les commerçants du centre ville de Chalon
-
TOURISME - Un pré-bilan en Saône et Loire avec de réelles satisfactions
-
Le 8 novembre, c'est un paysage de Saône et Loire qui va changer
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
Deux violentes pertes de contrôle cette nuit en Saône et Loire
-
Nouveau restaurant à Chalon-sur-Saône : ‘Le Planté d’bâton’, venez découvrir des spécialités savoyardes dans un univers montagnard
-
Au CHS de Sevrey, la psychiatrie française s'est penchée sur la problématique de l'attractivité de la profession
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
-
Très grosse fréquentation aux portes ouvertes du stand de Tir de Châtenoy le Royal ce week-end.
-
Lans’fer : le retour en images avec Info Chalon
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
Le KARATHAÏ recevait le multi champion du monde de muay-thaï, Youssef BOUGHANEM, ce dimanche à la maison des sports de Chalon-sur-Saône.
-
BETCLIC ELITE (2e journée) - L'Elan Chalon a sombré face au rocher monégasque
-
La rythmique du jazz manouche à nulle autre pareille, excitée par Ninine Garcia, en représentation le 29 septembre à Chalon
-
PINETTE EMIDECAU - Le 160e anniversaire symbole d'innovations majeures
-
GRAND CHALON BUSINESS DATING - Sébastien Martin réaffirme l'ambition de porter le territoire comme un symbole de la renaissance industrielle française
-
TRIBUNAL DE CHALON - Au nom de l’amour, harcèlement et violences : 12 mois ferme puis port d’un BAR
-
Merci à Yak pour cette belle dédicace à Chalon sur Saône
-
Le clin d'oeil du jour adressé par Didier
