Fontaines
Retour sur le marathon des vins de la côte chalonnaise au point de ravitaillement Saint Nicolas de Fontaines.
Par Christian CLEAUX
Publié le 31 Mars 2023 à 18h41




Les coureurs du marathon de la côte chalonnaise passaient cette année par Fontaines avant de rejoindre Rully.
Le marathon des vins de la Côte chalonnaise, dont le parcours a quelque peu été modifié par rapport aux autres années, intégrait des nouvelles communes dont Fontaines. Un évènement très attendu au sein de la commune qui pour l’occasion a été retenue pour l’épreuve reine du week-end et ses 42 km.
Les sportifs et sportives ont pu trouver de quoi reprendre des forces au ravitaillement festif Saint Nicolas où les attendait la cinquantaine de bénévoles (élus, membres d’associations et habitants) avec la participation de la musique de la Claire Fontaines. Un ravitaillement sportif et deuxième ravitaillement festif était à disposition à la sortie du village au Pâquier, il y avait aussi quelques musiciens pour agrémenter le passage des coureurs.
Nelly Meunier Chanut maire de Fontaines, après avoir assisté au départ du marathon à Givry, est venue aux points de ravitaillements de sa commune.
Un parcours qui a emmené les participants à travers les communes de Givry, Jambles, Barizey, Saint Jean de Vaux, Saint Martin sous Montaigu, Mercurey, Fontaines, Rully, Mellecey, Germolles, Dracy le Fort avec une arrivée à Givry.
Certains coureurs sont passés sans même s’arrêter au ravitaillement ou juste le temps de prendre un peu de boisson, tandis que d’autres ont profité des chocolats, fruits, de la charcuterie…
Julien, dossard 7071 passe au point de ravitaillement Saint Nicolas à 10h37 suivi d’un concurrent quelques secondes après.
Romain et Guillaume, le premier binôme les suit de près, l’écart est de 3 mn.
Aline, la première femme passera à 10h47,
Anne-Lise n’aura à ce point de ravitaillement que 2 mn de retard sur Aline, autant dire qu’à ce stade de la course rien n’était encore fait.
Les bénévoles du stand de ravitaillement et les spectateurs ont bien soutenu par leurs applaudissements les courageux sportifs et courageuses sportives.
Une course marquée aussi par la participation de groupes déguisés qui ont vraiment donné sportivement et apporté leur bonne humeur.
C.Cléaux



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.