Football
Le District de Saône-et-Loire veut sanctionner plus durement et plus vite les violences
Publié le 31 Mars 2023 à 18h11

Communiqué
"À la suite des multiples cas de violences et d'incivilités constatés sur un certain nombre de matchs de nos championnats dimanche dernier qui, malheureusement, succèdent à plusieurs autres depuis la reprise des compétitions, le Président du District a convoqué un bureau exceptionnel mercredi soir. Le représentant des arbitres au Comité Directeur au titre de l'UNAF a été invité à ce bureau exceptionnel.
A l'issue de cette réunion :
1/ Les membres du bureau rappellent leur entière confiance et leur soutien à la commission de discipline qui se saisira des différents dossiers dès ce jeudi et prendra les décisions qui s'imposent comme à son habitude.
2/ Les membres du bureau proposeront au Comité Directeur de ce lundi 3 avril 2023 une série de mesures réglementaires que le Comité pourra mettre en œuvre et appliquer dès le weekend suivant.
L'objectif est clair : sanctionner plus sévèrement et mettre hors de nos terrains tous les coupables de comportements violents, incivils et portant atteinte au bon déroulement des compétitions.
Concernant les rencontres qui se dérouleront le week-end prochain (avant la réunion du Comité Directeur), le District compte sur la responsabilité de tous (joueurs, éducateurs et dirigeants) pour que les matchs se jouent dans une atmosphère sereine et que les officiels puissent exercer leurs missions dans les meilleures conditions.
Vive le bon football en Saône-et-Loire"



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui