Crissey
L’amicale Pierre Feuille Ciseaux (APFC), association des parents d’élèves de Crissey, a tenu sa toute première assemblée générale ce vendredi soir
Par Amandine Cerrone
Publié le 03 Avril 2023 à 21h08

Ça y est ! L’APFC a soufflé sa première bougie ce 1er avril 2023 !
L’occasion pour l’association de tenir son assemblée générale et de faire le point sur cette première année écoulée.
Ce sont Anne-Sophie Tavares Dos Santos (présidente de l’association), Émilie Petiot (secrétaire adjointe) et Jennifer Gaudillat (trésorière adjointe) qui avaient lancé les invitations quelques semaines auparavant pour cette assemblée générale.
Un exercice nouveau pour les trois mamans, accompli avec travail et sérieux.
Émilie Petiot a tout d’abord détaillé le rapport d’activités, plutôt dense pour une si jeune association :
- La kermesse de juin 2022
- L’animation Halloween aux vacances de la Toussaint
- Le goûter lors de la course longue pour le Téléthon
- La vente de sapins qui a eu un fort succès et qui a su se démarquer notamment avec un service de livraison à domicile.
- Le spectacle de fin d’année offert aux écoles maternelles et élémentaires
- Le goûter de Noël
Tant d’animations offertes, donc, à tous les élèves crissotins et qui n’auraient pas lieu sans une association de parents d’élèves.
Ce fut ensuite au tour de Jennifer Gaudillat de présenter le rapport financier avant de laisser la parole à la présidente pour son rapport moral.
Anne-Sophie Tavares Dos Santos a souhaité tout d’abord remercier les 140 adhérents actuels de l’association mais aussi et surtout toutes les personnes qui ont œuvré à faire naître l’association, qui ont donné de leur temps tout au long de l’année pour la faire vivre et offrir ces manifestations et actions au sein des deux écoles de la commune.
La présidente a également tenu à remercier la municipalité pour leur soutien, la mise à disposition des équipements et aussi pour l’aide à la création de l’association.
Puis, Anne-Sophie a souhaité remercier toutes les associations crissotines qui leur ont prêté du matériel pour les manifestations ainsi que l’ensemble des sponsors* pour leur soutien, indispensable à la survie de l’association.
Enfin, c’est Virginie Blanchard, 3 ème adjointe de la commune, en charge de l’éducation, de la culture et de la jeunesse, qui a pris la parole pour saluer cette première année d’existence de l’APFC : « Merci de faire vivre la commune avec vos manifestations de qualité, merci de votre engagement pour la jeunesse crissotine » a t-elle ainsi déclaré.
Ensuite, ce sont 4 nouvelles personnes qui se sont présentées pour siéger au conseil d’administration : une bonne nouvelle pour le bureau qui peine à trouver de nouvelles recrues pour leur prêter main forte.
Si vous souhaitez donner un peu de votre temps à l’association lors des manifestations, vous pouvez vous faire connaître auprès de la présidente sur la page Facebook de l’APFC ici.
« Nul besoin de s’engager sur l’année ou encore sur toute une manifestation mais si chacun accorde un peu de son temps, cela permettra de multiplier les activités et de faire perdurer l’association » ont précisé les membres du bureau.
À noter que l’association est ouverte à tous, que l’on ait ou non des enfants scolarisés à Crissey et il est tout à fait possible d’en faire parti même si on n’ habite pas la commune.
N’hésitez pas à vous inscrire à la page Facebook pour suivre l’actualité de l’APFC.
Le prochain rendez-vous pour l’association c’est ce lundi 10 avril au sein de l’école maternelle crissotine pour une chasse aux œufs. Plus d’infos via l’affiche ci-dessous.
Amandine Cerrone.
*Liste des sponsors de l'association :
Brevet, Restaurant le Festin, Dou's Harmony, E Leclerc, Déli Street Burgeur, Créa Styl, Monsieur Store, La boulangerie de Fred, Electricité Gaëtan Petiot, SCCA, La Cave, Pizza Magalie, Rexel, Sobotram, Sécuritest, Pixel Création



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?