Crissey
L’amicale Pierre Feuille Ciseaux (APFC), association des parents d’élèves de Crissey, a tenu sa toute première assemblée générale ce vendredi soir
Par Amandine Cerrone
Publié le 03 Avril 2023 à 21h08
Ça y est ! L’APFC a soufflé sa première bougie ce 1er avril 2023 !
L’occasion pour l’association de tenir son assemblée générale et de faire le point sur cette première année écoulée.
Ce sont Anne-Sophie Tavares Dos Santos (présidente de l’association), Émilie Petiot (secrétaire adjointe) et Jennifer Gaudillat (trésorière adjointe) qui avaient lancé les invitations quelques semaines auparavant pour cette assemblée générale.
Un exercice nouveau pour les trois mamans, accompli avec travail et sérieux.
Émilie Petiot a tout d’abord détaillé le rapport d’activités, plutôt dense pour une si jeune association :
- La kermesse de juin 2022
- L’animation Halloween aux vacances de la Toussaint
- Le goûter lors de la course longue pour le Téléthon
- La vente de sapins qui a eu un fort succès et qui a su se démarquer notamment avec un service de livraison à domicile.
- Le spectacle de fin d’année offert aux écoles maternelles et élémentaires
- Le goûter de Noël
Tant d’animations offertes, donc, à tous les élèves crissotins et qui n’auraient pas lieu sans une association de parents d’élèves.
Ce fut ensuite au tour de Jennifer Gaudillat de présenter le rapport financier avant de laisser la parole à la présidente pour son rapport moral.
Anne-Sophie Tavares Dos Santos a souhaité tout d’abord remercier les 140 adhérents actuels de l’association mais aussi et surtout toutes les personnes qui ont œuvré à faire naître l’association, qui ont donné de leur temps tout au long de l’année pour la faire vivre et offrir ces manifestations et actions au sein des deux écoles de la commune.
La présidente a également tenu à remercier la municipalité pour leur soutien, la mise à disposition des équipements et aussi pour l’aide à la création de l’association.
Puis, Anne-Sophie a souhaité remercier toutes les associations crissotines qui leur ont prêté du matériel pour les manifestations ainsi que l’ensemble des sponsors* pour leur soutien, indispensable à la survie de l’association.
Enfin, c’est Virginie Blanchard, 3 ème adjointe de la commune, en charge de l’éducation, de la culture et de la jeunesse, qui a pris la parole pour saluer cette première année d’existence de l’APFC : « Merci de faire vivre la commune avec vos manifestations de qualité, merci de votre engagement pour la jeunesse crissotine » a t-elle ainsi déclaré.
Ensuite, ce sont 4 nouvelles personnes qui se sont présentées pour siéger au conseil d’administration : une bonne nouvelle pour le bureau qui peine à trouver de nouvelles recrues pour leur prêter main forte.
Si vous souhaitez donner un peu de votre temps à l’association lors des manifestations, vous pouvez vous faire connaître auprès de la présidente sur la page Facebook de l’APFC ici.
« Nul besoin de s’engager sur l’année ou encore sur toute une manifestation mais si chacun accorde un peu de son temps, cela permettra de multiplier les activités et de faire perdurer l’association » ont précisé les membres du bureau.
À noter que l’association est ouverte à tous, que l’on ait ou non des enfants scolarisés à Crissey et il est tout à fait possible d’en faire parti même si on n’ habite pas la commune.
N’hésitez pas à vous inscrire à la page Facebook pour suivre l’actualité de l’APFC.
Le prochain rendez-vous pour l’association c’est ce lundi 10 avril au sein de l’école maternelle crissotine pour une chasse aux œufs. Plus d’infos via l’affiche ci-dessous.
Amandine Cerrone.
*Liste des sponsors de l'association :
Brevet, Restaurant le Festin, Dou's Harmony, E Leclerc, Déli Street Burgeur, Créa Styl, Monsieur Store, La boulangerie de Fred, Electricité Gaëtan Petiot, SCCA, La Cave, Pizza Magalie, Rexel, Sobotram, Sécuritest, Pixel Création
-
MISS BOURGOGNE 2026 - Les votes par SMS sont ouverts - L'élection se déroule ce dimanche à Autun -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône