Saint-Rémy
Collecte du 02 Mai 2023 à Saint Rémy un dernier don et 4 nouveaux.
Par Christian CLEAUX
Publié le 03 Mai 2023 à 23h52

Au lendemain du 1er mai, muguet de rigueur pour les donneurs.
Une collecte, avec 73 donneurs présentés dont 1 dernier don et 4 premiers dons, placée sous le signe de la fleur porte bonheur.
Après 136 dons, Jean-Pierre Poyen, né le 12 mai 1952, atteint par la limite d’âge, effectuait son dernier don ce mardi 02 mai. Jean-Pierre est arrivé à Chalon sur Saône en 1962 et il a toujours donné à St Rémy dès lors qu’il a commencé à donner. Musicien à la Vaillante, société musicale chalonnaise, il est en pleine forme et aurait bien souhaité faire encore quelques dons.
Comme on dit toujours, un s’en va un autre arrive. Pour cette collecte le dicton est une fois de plus vérifié. Jean-Pierre Poyen, musicien a fait son dernier don, Clotilde Landrot, musicienne, venait pour la première fois donner son sang.
Clotilde Landrot, jeune étudiante, a eu 18 ans le 14 avril. Elle s’est présentée à la collecte et elle a pu faire son premier don. Une belle rencontre presque musicale cet après-midi de collecte. Sa grand-mère était donneuse. Clotilde est musicienne à l'Harmonie St Rémy/les Charreaux. La jeune percussionniste est étudiante.
Comme à chaque collecte, les collations et les repas ont été préparés et servis par les bénévoles de l’amicale de Saint Rémy.
Joëlle Goujon présidente de l’amicale et les bénévoles sont pleinement satisfaits avec l’entrée de ces 4 nouveaux donneurs.
Pour donner il suffit de s’inscrire sur : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr
Attention, la prochaine collecte aura lieu le Mardi 27 juin 2023 à Saint Rémy dans la salle de l’espace Brassens de 9h00 à 13h00.
C.Cléaux



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?