Société
43 % des Français ne se brossent pas les dents avant d'aller au lit !
Par M.K
Publié le 11 Mai 2023 à 20h49

Les chiffres font froid dans le dos ! Selon un sondage mené par OpinionWay pour la marque Y-Brush, les Français auraient une hygiène dentaire déplorable.
Oublis, flemme et gestes mal exécutés sont le quotidien de ceux qui ont accepté de répondre à l'enquête. Et le constat est encore pire chez les plus jeunes…
43 % NE SE BROSSENT PAS LES DENTS LE SOIR
Effectué en mars auprès d'un échantillon de 1 008 personnes, le sondage révèle que 43 % des Français ne se brossent pas les dents le soir par flemme, contre 32 % qui s'en dispensent le matin. Quand ils n'ont pas la flémingite aiguë, ils sont 31 % à oublier cette étape élémentaire de notre hygiène. Pire encore, 29 % des répondants n'osent pas révéler leur fréquence de brossage, quand 25 % assurent avoir déjà passé plus de 48 heures sans nettoyer leurs dents.
Et ces données alarmantes concernent particulièrement les jeunes : les moins de 34 ans sont en effet les moins disciplinés en matière d'hygiène bucco-dentaire. Un sur deux avoue ne pas se brosser les dents tous les jours, quand 42 % confessent zapper ce nettoyage durant deux jours.
Si la fréquence du brossage laisse grandement à désirer, les deux tiers assurent qu'ils seraient plus assidus si cela leur prenait moins de temps. À noter également que les temps et les gestes de brossage recommandés par les dentistes (brossage vertical avec inclinaison à 45° durant 3 minutes) sont rarement respectés du fait de leur technicité.
M.K



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !