Châtenoy le Royal
Un beau succès au vide-greniers des Amis de la Friture
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 24 Mai 2023 à 06h24

Le vide-greniers des Amis de la Friture a attiré la foule sur le terrain stabilisé en face de la mairie ce dimanche 21 mai, pour le plus grand plaisir des organisateurs. Plus de détails avec Info Chalon.
Didier De Carli, président des Amis de la Friture, et tous les bénévoles peuvent souffler de satisfaction. Tout s'est bien passé avec 45 exposants venus pour le premier vide-greniers de l'association qui a connu un beau succès ce dimanche 21 mai 2023, sur le terrain stabilisé en face de la mairie de Châtenoy-le-Royal.
Si les exposants avaient répondu présent, le public aussi pour ce qui constituera désormais comme un temps fort de l'association. Le tout dans une bonne ambiance qui contribué à a réussite.
Le président, les adhérents et les bénévoles n'épargnaient pas leur peine en guidant les exposants pour l'installation des étals sur leurs emplacements mais aussi en s'occupant de la petite restauration et la buvette.
Avec comme objectifs de protéger le parcours de la société, entretenir et préserver la libre circulation de l'eau, gérer le patrimoine piscicole par des réglementations et des alevinages uniquement en truites fario (Salmo trutta forme fario), l'association des Amis de la Friture existe depuis 1933.
Son bureau est composé de 12 personnes : Didier De Carli (président), Joel Carré (vice-président), Alain Kiritchenko (secrétaire) et Philippe Jaillet (trésorier). Quant aux 8 autres, ils sont conseillers et décideurs. L'association, qui remercie la mairie de Châtenoy-le-Royal pour son aide logistique, compte également 2 commissaires aux comptes.
Les fonds serviront des fonds récoltés pour entretenir l'Orbise et faire des alevinages.
Avec son parcours privée en 1ère catégorie, cette rivière est gérée par deux associations : pour son parcours haut jusqu'en limite de la commune de Dracy par La Truite de l'Orbise et sur Givry, Châtenoy-le-Royal et Saint-Rémy par Les Amis de la Friture.
La carte est vendue aux habitants de ces 3 communes et sur parrainage d'un membre faisant déjà partie des 75 pêcheurs existants pour les habitants en dehors de Givry, Châtenoy-le-Royal et Saint-Rémy.
Pour toute obtention de la carte de l'Orbise, la détention de la carte fédérale est obligatoire.
(Photos gracieusement fournies par Didier De Carli)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?