Châtenoy le Royal
"L’épicerie de Flo" à la résidence séniors de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 25 Mai 2023 à 10h41

La venue de l’épicerie ambulante de Florence était une première pour les résidents des logements séniors.
Ce mardi 23 mai 2023 à 16h45, le camion "L'épicerie de Flo" entrait dans la cour de la résidence séniors de Châtenoy le Royal. C’est un peu un service de proximité que Florence Folléat offre aux personnes âgées. Pour une première fois, quelques personnes sont venues faire des courses au camion.
Dorénavant, la résidence est intégrée dans la tournée du mardi de l’épicerie ambulante et elle sera stationnée de 16h45 à 17h45 dans la cour. Pour ce faire, l’épicière a fait une demande d’autorisation de s’installer après du maire de la ville.
"L’épicerie de Flo" parcoure les villages un peu reculés depuis le 7 février. Les prix pratiqués restent tout à fait abordables, voire parfois meilleurs que dans certaines grandes surfaces sur des produits à qualité égale.
Vous y trouverez :
– des produits d'épicerie : café, biscottes, confitures, pâtes, chocolats, biscuits, huile, moutarde, produits d'entretien, d'hygiène...
– des produits frais : beurre, yaourts, charcuterie, boudin, andouillettes, compotes, fromages...
– des fruits et légumes
– du fromage à la coupe : Comté, Morbier, Tome d'Auvergne, Bûche au Bleu d'Auvergne
– des produits locaux :
+ viande du GAEC du GRAND COPPIS et du GAEC de la SAUGERIE
+ lait, beurre, yaourts, fromages blancs du GAEC GALOCHE
+ fromages et faisselles de chèvre du GAEC du CHAMP DU BOURG
+ miel des ABEILLES du LOLO
+ biscuits artisanaux à la farine de gaude de GAUD'ELO
C.Cléaux
-
Un acte désespéré à l'origine d'une belle pagaille en gare de Chalon sur Saône
-
L'épisode orageux se confirme pour ce week-end en Saône et Loire
-
Restaurant Chez « Enza » : Un retour très attendu!
-
FOOTBALL CLUB CHALONNAIS - Le bel hommage rendu à Samuel Belorgey
-
L'orchestre d'harmonie St-Rémy / Les Charreaux doublement endeuillé.
-
Des usagers des quais à Chalon demandent un petit coup de nettoyage
-
Présentation des animations de l'été 2023 : L'été est de retour à Chalon-sur-Saône !
-
L'apprenti de 18 ans filait à 169 km/h au volant de sa Mustang
-
Deux élèves du CIFA de Mercurey, ô combien méritants, reçoivent le Prix de l’apprentissage du Rotary Chalon Bourgogne Niépce
-
FINALE PLAY-OFFS - Rendez-vous est donné à tous les Chalonnais en blanc et rouge
-
Dernières répétitions de la Maîtrise Chalonnaise au collège Saint-Dominique avant la scène
-
Réforme des retraites : Près de 2000 manifestants à Chalon-sur-Saône, selon les syndicats, pour la manifestation du 6 juin
-
Il n’a pas aimé qu’elle soit allée voir sa tante. Il est allé la récupérer et l’a rentrée au domicile en la tenant par les cheveux.
-
La présence d’un loup confirmée entre le Creusot et Chalon-sur-Saône
-
Tous les mardis Blabla thé et café à la Maison de quartier des Prés Saint-Jean
-
Plus de 600 jeunes du Chalonnais au Plateau Saint-Jean pour la 3ème édition de ProxRaid Aventure
-
Du nouveau chez HT Tattoo Artistes Me Too,
-
Réforme des retraites : Revivez la 14ème journée de mobilisation à Chalon-sur-Saône contre la réforme des retraites
-
L'apparition du jour au dessus du Chalonnais
-
Le Grand Chalon ouvre les portes du Colisée pour permettre au plus grand nombre d’assister à la rediffusion du match retour des finales de PlayOffs
-
Les 35emes Montgolfiades le week-end du 23 au 25 Juin 2023, découvrez le programme.
-
Vers le retour des Terrasses de la Liberté ?
