Grand Chalon

Soirée parentèle sur le thème «Aimer sans tout permettre : les limites éducatives» à la Maison de la Famille

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 26 Mai 2023 à 05h00

Soirée parentèle sur le thème «Aimer sans tout permettre : les limites éducatives» à la Maison de la Famille

Une soirée qui s'inscrit dans le cadre de la Quinzaine de la Parentalité coordonnée par la Maison de la Famille avec le soutien de différents services de la Ville, le Grand Chalon, le Département de Saône-et-Loire et la CAF. Plus de détails avec Info Chalon.

Actuellement les familles se sentent perdues car elles sont confrontées à des discours parfois complètement contradictoires, chacun arguant qu'il souhaite le meilleur pour les enfants et leurs parents.

La parentalité n'est pas spontanée. On demande presqu'aux parents d'être des professionnels de la parentalité. Pour preuve, on parle aujourd'hui de compétence parentale.

C'est dans le cadre de la Quinzaine de la Parentalité, coordonnée par la Maison de la Famille avec le soutien de différents services de la Ville (Maisons de quartier, Kiosque multimédia), le Grand Chalon (Direction de la Petite enfance, conseillers numériques), le Département de Saône-et-Loire (REAAP 71) et la Caisse d'Allocation Familiale de Saône-et-Loire (CAF 71), que Peggy Landré, coordinatrice à la direction de la Petite Enfance,  et Myriam Boiron, agent d'accueil à la Maison de la Famille, ont invité Vanessa Chandelier, psychologue clinicienne, à animer la soirée parentèle sur le thème «Aimer sans tout permettre : les limites éducatives», en présence de Fabienne Saint-Arroman, vice-présidente du Grand Chalon en charge de la Petite enfance, ce mercredi 24 mai, 20 heures, à la Maison de la Famille.

Une cinquantaine de personnes ont assisté à cette soirée, dont la moitié en visioconférence.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati