Grand Chalon
Soirée parentèle sur le thème «Aimer sans tout permettre : les limites éducatives» à la Maison de la Famille
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 26 Mai 2023 à 05h00

Une soirée qui s'inscrit dans le cadre de la Quinzaine de la Parentalité coordonnée par la Maison de la Famille avec le soutien de différents services de la Ville, le Grand Chalon, le Département de Saône-et-Loire et la CAF. Plus de détails avec Info Chalon.
Actuellement les familles se sentent perdues car elles sont confrontées à des discours parfois complètement contradictoires, chacun arguant qu'il souhaite le meilleur pour les enfants et leurs parents.
La parentalité n'est pas spontanée. On demande presqu'aux parents d'être des professionnels de la parentalité. Pour preuve, on parle aujourd'hui de compétence parentale.
C'est dans le cadre de la Quinzaine de la Parentalité, coordonnée par la Maison de la Famille avec le soutien de différents services de la Ville (Maisons de quartier, Kiosque multimédia), le Grand Chalon (Direction de la Petite enfance, conseillers numériques), le Département de Saône-et-Loire (REAAP 71) et la Caisse d'Allocation Familiale de Saône-et-Loire (CAF 71), que Peggy Landré, coordinatrice à la direction de la Petite Enfance, et Myriam Boiron, agent d'accueil à la Maison de la Famille, ont invité Vanessa Chandelier, psychologue clinicienne, à animer la soirée parentèle sur le thème «Aimer sans tout permettre : les limites éducatives», en présence de Fabienne Saint-Arroman, vice-présidente du Grand Chalon en charge de la Petite enfance, ce mercredi 24 mai, 20 heures, à la Maison de la Famille.
Une cinquantaine de personnes ont assisté à cette soirée, dont la moitié en visioconférence.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Un acte désespéré à l'origine d'une belle pagaille en gare de Chalon sur Saône
-
L'épisode orageux se confirme pour ce week-end en Saône et Loire
-
Restaurant Chez « Enza » : Un retour très attendu!
-
FOOTBALL CLUB CHALONNAIS - Le bel hommage rendu à Samuel Belorgey
-
L'orchestre d'harmonie St-Rémy / Les Charreaux doublement endeuillé.
-
Des usagers des quais à Chalon demandent un petit coup de nettoyage
-
Présentation des animations de l'été 2023 : L'été est de retour à Chalon-sur-Saône !
-
L'apprenti de 18 ans filait à 169 km/h au volant de sa Mustang
-
Deux élèves du CIFA de Mercurey, ô combien méritants, reçoivent le Prix de l’apprentissage du Rotary Chalon Bourgogne Niépce
-
FINALE PLAY-OFFS - Rendez-vous est donné à tous les Chalonnais en blanc et rouge
-
Dernières répétitions de la Maîtrise Chalonnaise au collège Saint-Dominique avant la scène
-
Réforme des retraites : Près de 2000 manifestants à Chalon-sur-Saône, selon les syndicats, pour la manifestation du 6 juin
-
Il n’a pas aimé qu’elle soit allée voir sa tante. Il est allé la récupérer et l’a rentrée au domicile en la tenant par les cheveux.
-
La présence d’un loup confirmée entre le Creusot et Chalon-sur-Saône
-
Tous les mardis Blabla thé et café à la Maison de quartier des Prés Saint-Jean
-
Plus de 600 jeunes du Chalonnais au Plateau Saint-Jean pour la 3ème édition de ProxRaid Aventure
-
Du nouveau chez HT Tattoo Artistes Me Too,
-
Réforme des retraites : Revivez la 14ème journée de mobilisation à Chalon-sur-Saône contre la réforme des retraites
-
L'apparition du jour au dessus du Chalonnais
-
Le Grand Chalon ouvre les portes du Colisée pour permettre au plus grand nombre d’assister à la rediffusion du match retour des finales de PlayOffs
-
Les 35emes Montgolfiades le week-end du 23 au 25 Juin 2023, découvrez le programme.
-
Vers le retour des Terrasses de la Liberté ?
