Cinéma
Festival Anim'À' Chalon : Plus de 200 personnes au Mégarama Chalon pour la soirée Cinéma d'animation de La Bobine
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 28 Juin 2023 à 17h43

Lundi 26 juin, La Bobine donnait rendez-vous aux amoureux du 7ème art pour une soirée Cinéma d'animation. Chocolats glacés offerts entre les deux films. Plus de détails avec Info Chalon.
À savoir «Interdit aux chiens et aux Italiens» (2022), un film en stopmotion foliascope réalisé par Alain Ughetto avec les voix de Ariane Ascaride et Alain Ughetto qui parle de ces centaines de milliers d'Italiens poussés par la misère et, qui ont quitté leur patrie pour s'établir en France, en Suisse, en Belgique et partout ailleurs, et «Saules aveugles, femme endormie» (2023), un film réalisé par Pierre Foldes avec les voix de Amaury de Crayencour, Mathilde Auneveux et Arnaud Maillard, superbe adapatation de adapte six nouvelles de de l'écrivain japonais Haruki Murakami.
C'était aussi l'occasion pour celles et ceux qui voulaient découvrir l'univers fantasque de l'auteur grâce à un stand de la librairie La Mandragore.
Pendant l'entracte, Mégarama Chalon offrait un chocolat glacé.
Chantal Thévenot, la présidente de l'association La Bobine, nous indique que 222 personnes ont répondu présent à cette soirée, soit 154 pour le premier long-métrage et 68 pour le deuxième.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Retour sur la journée époustouflante et vrombissante des 120 ans HARLEY-DAVIDSON à Chalon
-
Samedi 23 septembre : plus de 150 motos HARLEY-DAVIDSON défileront dans les rues de Chalon-sur-Saône pour le 120e anniversaire de la marque ! Une parade exceptionnelle à ne pas manquer
-
Chalon a fêté comme il se doit le 120e anniversaire d'Harley-Davidson
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Les travaux du site de production de Vicky Foods sur SaôneOr avancent vite et bien
-
Une première fête de la pêche à Chalon qui s'inscrit déjà comme un succès
-
Laurence Olivier occupe désormais le fauteuil de premier magistrat de la commune de Fragnes La Loyère.
-
Arrivée de l'ancien maire à l'installation du nouveau conseil avec une glacière pleine de documents !
-
Vous n’avez pas encore inscrit votre enfant à une activité, vous voulez pratiquer un art martial, vous voulez bouger en musique, alors venez rejoindre l’association de KARATE TRADITIONNEL Chalonnais (KTC).
-
Remise de charte au nouveau Ladies’ Circle 103, Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A6, au niveau de Fontaines, la Mercedes filait à 208 km/h...
-
Nouveau titre national pour le team chalonnais TMX COMPETITION
-
PINETTE EMIDECAU recrute - profitez des journées du patrimoine économique ce samedi pour visiter et déposer vos CV
-
Nouveau mouvement national de protestation des fonctionnaires de greffe - Sans greffiers « nos tribunaux ne fonctionneraient plus ».
-
Viva Factory : Qui a dit que l'Industie c'est pas une voie d'avenir ?
-
BETCLIC ELITE (2e journée) - L'Elan Chalon a sombré face au rocher monégasque
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
C'est la fête de la pêche ce samedi au Bastion Sainte Marie à Chalon
-
Football réunis Saint-Marcel : un match au sommet en Coupe de France contre Jura Dolois le 1er octobre prochain
-
Frédéric Lonjaret a reçu la plaquette de bronze de la FFB pour son engagement et son investissement
-
L'Ehpad Roger Lagrange a fêté ses 50 ans
-
Comité de jumelage FLAM : le retour en images de la venue de la Madone calabraise
