Cinéma
100 ans Warner Bros. : les plus grands films du studio sont à revoir au Mégarama Chalon
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 31 Juillet 2023 à 06h00

Ce dimanche 6 août, votre cinéma Mégarama Chalon vous propose de revoir «Harry Potter à l'école des sorciers», le premier volet d'une saga qui ensorcelle les générations. Plus de détails avec Info Chalon.
1923-2023, le légendaire studio Warner Bros. célèbre son centenaire cette année. Un siècle d'innovation, de magie et d'œuvres incontournables. Pour fêter cet événement en grande pompe, votre cinéma Mégarama Chalon vous propose de (re)découvrir un film chaque dimanche durant l'été.
Après «2001, l'Odyssée de l'espace» (1968) de Stanley Kubrick en VOST le dimanche 9 juillet, «The Dark Knight : Le Chevalier noir» (2008) de Christopher Nolan en VOST le dimanche 16 juillet, ou dernièrement «Soleil Vert» (1973) de Richard Fleischer en VOST le dimanche 23 juillet, retrouvez ce dimanche 6 août à 18 heures «Harry Potter à l'école des sorciers» (2001) réalisé par Chris Columbus, le premier volet de l'adaptation des livres à succès de la Britannique J.K. Rowling.
L'occasion de retrouver Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint quand ils étaient encore très jeunes.
Avec près de 9 millions d’entrées en quatre mois, le 5 décembre 2001, la France découvrait les débuts au cinéma d'une saga culte qui transporta (et transporte encore) des générations.
Une communauté de fans qui ne cesse de se solidifier au fil des années au point que chaque rediffusion des films attire des milliers de téléspectateurs.
Un succès qui prouve combien le monde des sorciers a marqué notre société.
Pensez à réserver sur chalon.megarama.fr
(Crédits photos : © Warner Bros)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui