Cinéma
100 ans Warner Bros. : les plus grands films du studio sont à revoir au Mégarama Chalon
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 31 Juillet 2023 à 06h00

Ce dimanche 6 août, votre cinéma Mégarama Chalon vous propose de revoir «Harry Potter à l'école des sorciers», le premier volet d'une saga qui ensorcelle les générations. Plus de détails avec Info Chalon.
1923-2023, le légendaire studio Warner Bros. célèbre son centenaire cette année. Un siècle d'innovation, de magie et d'œuvres incontournables. Pour fêter cet événement en grande pompe, votre cinéma Mégarama Chalon vous propose de (re)découvrir un film chaque dimanche durant l'été.
Après «2001, l'Odyssée de l'espace» (1968) de Stanley Kubrick en VOST le dimanche 9 juillet, «The Dark Knight : Le Chevalier noir» (2008) de Christopher Nolan en VOST le dimanche 16 juillet, ou dernièrement «Soleil Vert» (1973) de Richard Fleischer en VOST le dimanche 23 juillet, retrouvez ce dimanche 6 août à 18 heures «Harry Potter à l'école des sorciers» (2001) réalisé par Chris Columbus, le premier volet de l'adaptation des livres à succès de la Britannique J.K. Rowling.
L'occasion de retrouver Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint quand ils étaient encore très jeunes.
Avec près de 9 millions d’entrées en quatre mois, le 5 décembre 2001, la France découvrait les débuts au cinéma d'une saga culte qui transporta (et transporte encore) des générations.
Une communauté de fans qui ne cesse de se solidifier au fil des années au point que chaque rediffusion des films attire des milliers de téléspectateurs.
Un succès qui prouve combien le monde des sorciers a marqué notre société.
Pensez à réserver sur chalon.megarama.fr
(Crédits photos : © Warner Bros)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
"Inforum" à St Rémy : Un lieu de rencontre, d’information au service de la population.
-
Dimanche 15 juin : Bonne fête, papa !
-
Attention, nos chiens craignent la chaleur… elle peut lui être fatale !
-
"Sport Boule Châtenoy le Royal ": 1 groupe de 1ère division vétérans et 1 groupe de 2ème division vétérans en compétition jeudi 12 juin sur le terrain Berlioz.
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"