Saint-Rémy
"Saint Rémy Blue Festival" : 2ème édition parfaitement réussie pour l’association Gen&Zic.
Par Christian CLEAUX
Publié le 25 Août 2023 à 18h25




Un très bon cru pour cette édition 2023 avec plus de 750 spectateurs, 2 fois plus qu'en 2022.
Retour sur ce Blue Festival
Pour Gen&Zic c'est une formidable opportunité de faire connaître l'association, expliquer aux participants la finalité des actions menées, toutes en direction et en soutien aux recherches sur la glycogénose de type 1 réalisées dans le laboratoire Inserm Lyon U1213 "Nutrition, Diabète et Cerveau" (https://u1213nutrition.univ-lyon1.fr/).
Le festival s’est magnifiquement déroulé, sans incidents, avec des spectateurs qui ont passé une excellente soirée.
Deux groupes bien appréciés ont animé ce Blue festival, ils étaient déjà présents à la première édition et lors de cette soirée ils ont mis le feu à la foule avec plein de musique Rock, Pop Rock et du groupe Téléphone.
Monkey Five Groupe est monté sur scène devant les festivaliers qui avaient pris possession de la pelouse très tôt dans la soirée. Le groupe formé à partir d'expériences artistiques diverses s’exprime au travers d'un répertoire qui oscille du kitsch au génial. L’esprit de la fête et la bonne humeur, les membres du groupe les puisent dans l'énergie pop rock des années 70 à 90. Ils ont un style vestimentaire qui leur est propre mais totalement en phase avec leur style musical. Une prestation très appréciée du public.
Mégaphone, tout est dans le nom et le répertoire, autant dire que ça déménage !
Le groupe a vu le jour en 2002. Les quatre musiciens expérimentés, très imprégnés de la musique du groupe Téléphone, vont revisiter les plus grands tubes du groupe de rock français très en vogue entre 1976 et 1986. Ils expriment toute leur énergie au travers de cette musique du groupe et la communique sans détours au public venu les écouter. Des sons de guitares qui vous prennent et ne vous lâchent plus de la nuit. Derrière Monkey Five, ils ont continué d’entrainer les festivaliers dans leurs tourbillons de notes et d’accords.
Que du plaisir pour la foule présente à cette soirée, Sébastien Bey président de l'association Gen&Zic a été très heureux de cette deuxième édition pour plusieurs raisons : « nous avons accueilli plus de 750 spectateurs, quasiment 2 fois plus qu'en 2022 (400), le temps était de la partie. Il y a eu une très bonne ambiance et des très bonnes prestations des groupes Monkey Five et Mégaphone (le show téléphone), il était important pour les festivaliers de passer une excellente soirée, de danser, de s'amuser... Un immense merci à tous les bénévoles, les agents de la ville de Saint Rémy, Florence Plissonnier et de nombreux élus de la ville de Saint Rémy pour ce partenariat et la confiance accordée à Gen&Zic, la mise à disposition du Parc et de ses infrastructures, la police municipale, Chalon et le Grand Chalon pour la mise à disposition de la grande scène mobile et autre matériel... »
Le prochain projet musical sera la 5ème édition du festival Guitare & Guérison, les 29 et 30 septembre salle Marcel Sembat de Chalon et la venue, notamment, de Thomas Dutronc.
C.Cléaux
Photos Gen&Zic / T.P.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré