Saône et Loire

RENTREE DES COLLEGES DE SAÔNE ET LOIRE - Etat des lieux des travaux réalisés ou en cours dans le Chalonnais

RENTREE DES COLLEGES DE SAÔNE ET LOIRE - Etat des lieux des travaux réalisés ou en cours dans le Chalonnais

Sur les principaux chantiers à venir, le Chalonnais bénéficie de lourds investissements portés par le Conseil départemental de Saône et Loire.

Ainsi le Collège Robert Doisneau va bénéficier de travaux à hauteur de 800 00 euros avec le changement de toutes les menuiseries, ainsi que la pose de brise soleil à lame orientables ou des travaux complémentaires de mise en accessibilité PMR. Une autre enveloppe de 75 000 euros vient s'ajouter avec le changement de chaudière pour les logements de service et les sanitaires de l'établissement.

230 000 euros vont être également injectés  dans le cadre du Plan environnement Adaptation au changement climatique des espaces extérieures. 

 Le collège Camille Chevalier est concerné pour 115 000 euros avec la réfection de la toiture de la demi-pension. 

A Saint-Rémy, le collège Pasteur va lui aussi bénéficier d'une enveloppe substantielle de 650 000 euros de travaux en faveur des SEGPA notamment. Les serres existantes vont être démolies et reconstruites. Du côté de l'externat, le Conseil départemental va procéder à des travaux d'étanchéité et d'isolation.  Des travaux complémentaires visant à la sécurité de l'établissement vont être réalisés également à hauteur de 21 000 euros.