Châtenoy le Royal
25000 € de travaux dans les écoles de Chatenoy le Royal durant ces congés scolaires
Publié le 02 Septembre 2023 à 16h15

Les trois groupes scolaires sont près pour une nouvelle rentrée des classes ou divers travaux d’entretien, d’investissements ou encore de mise aux normes ont été réalisés.
Traditionnellement, en préambule de la future rentrée scolaire, le maire, Vincent Bergeret, accompagné de son adjointe aux affaires scolaires Marie-Thérèse Boissot et du directeur des services techniques, François Boissier, font le tour des groupes scolaires de la commune pour se rendre compte des travaux effectués au cours des vacances scolaires d’été, des travaux réalisés en régie par les services de la commune. Au total se sont 25000 € de travaux que la commune a investi sur les groupes scolaires.
Pour ce qui concerne le groupe scolaire Rostand, il s’agit d’un marquage au sol de la cour de l’école Maternelle effectué par le chantier Jeunes de l’ERJ. Par ailleurs les stores des classes du rez-de-chaussée de l’école Primaire ont été électrifiés et deux panneaux signalétiques ont été posés coté cour et coté rue du Bourg avec le logo de l’école.
Du coté du groupe Berlioz les travaux ont consisté en la rénovation complète de la salle polyvalente et de la cuisine
Quant à l’école Cruzille rien de particulier sinon que les travaux de réhabilitation énergétique à venir sont en attente de l’audit énergétique
L’occasion pour le Maire également, en ce vendredi de pré-rentrée, de saluer toutes les équipes enseignantes en pleine préparation de la rentrée de ce lundi prochain 4 septembre 2023.
Place à la rentrée désormais pour les 545 enfants attendus en Maternelle ( 195) et en Primaire (350) dont une classe ULIS pour 6 enfants
JC Reynaud
-
Octobre Rose à Fontaines, samedi 7 octobre rassemblement place de la mairie à partir de 9h00.
-
Ce vendredi 29 septembre, la saison culturelle au Réservoir a été lancée
-
Nouveau restaurant à Chalon-sur-Saône : ‘Le Planté d’bâton’, venez découvrir des spécialités savoyardes dans un univers montagnard
-
Sylvie et Charlotte sont les nouvelles propriétaires de Baboüsh 17 rue au Change à Chalon centre-ville
-
Superdry à Chalon-sur-Saône, c’est fini !
-
Lans’fer : le retour en images avec Info Chalon
-
L'extension de 26000 m2 de Framatome à Saint-Marcel validée en conseil communautaire
-
Institut de beauté ‘L’atelier de Romy’ : Et si vous preniez un temps rien que pour vous ?
-
FOIRE DE CHALON - L'Union des boulangers de Saône et Loire présente pour promouvoir son savoir-faire
-
De nombreux fans dès 19h à la librairie spécialisée Hero Manga pour la Nuit ‘One Piece’
-
Plus de 3000 visiteurs ce week-end aux portes ouvertes de l’aéroport du Grand Chalon à Fragnes La Loyère.
-
Thomas Dutronc, Ninine Garcia, Django, la guitare, le jazz manouche…la plus que belle vie en somme !
-
FOIRE DE CHALON - Un sou est un sou pour le Comité de Foires de Chalon
-
SECHERESSE - La Côte d'Or s'enfonce un peu plus dans la difficulté ... de nouvelles restrictions applicables à partir de ce samedi
-
Inauguration de la 87ème édition de la Foire du Grand Chalon - Un lancement aux couleurs ‘d’Amérique Latine’
-
Un clin d'oeil pour le départ de Lucas, journaliste au JSL
-
Des températures estivales au moins jusqu'au 10 octobre en Saône et Loire
-
FOIRE DE CHALON - Les préparatifs de l'édition 2023 dans la dernière ligne droite
-
FOIRE DE CHALON - Des bons d'achats quotidiens à gagner chez les commerçants du centre ville de Chalon
-
HANDIBASKET - ELITE NATIONALE - L'Elan Chalon donne le ton pour le premier tour du Championnat de France
-
Le Grand Chalon poursuit son action de développement des pistes cyclables en créant celle reliant Châtenoy-le-Royal à Farges-les-Chalon.
-
Les nouveautés de la rentrée étudiante 2023-2024 sur le Grand Chalon
