Elan Chalon
ELAN CHALON - "Il est temps d'assumer notre soutien à l'Elan Chalon" a martelé Sébastien Martin
Par Laurent Guillaumé
Publié le 06 Septembre 2023 à 19h18
Devant un parterre de près de 250 partenaires de l'Elan Chalon, le Président du Grand Chalon a déclaré sa flamme au club de basket chalonnais, demandant à ce que chacun prenne la mesure du défi. Un message adressé à la région à la Bourgogne-Franche Comté notamment.
Parmi les élus (à lire prochainement sur info-chalon.com), c'est sans doute Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, qui aura été le plus incisif dans son soutien affiché à l'Elan Chalon. C'est donc avec le carnet de chèque de l'intercommunalité que le Président a souhaité réaffirmer le soutien du Grand Chalon à l'Elan Chalon. Le soutien devrait être porté à hauteur de 900 000 euros pour cette année a annoncé Sébastien Martin, qui entendait présenter le dossier à la prochaine séance plénière du conseil communautaire.
Profitant de la parole, le Président du Grand Chalon a exhorté chacun à prendre la mesure du défi qui est devant l'Elan Chalon. Alors que le club était rélégué en Pro B, les autres ont continué à se structurer financièrement, au point qu'il appartient à ce que chacun comprenne les enjeux. Avec un budget porté à 5,4 millions d'euros, l'Elan Chalon va jouer petits bras en comparaison à la grande partie des autres clubs évoluant en BetClic Elite.
Le Conseil départemental de Saône et Loire devrait lui aussi mobiliser plus de moyens financiers en faveur du Club chalonnais. Un sujet que Pierre Berthier, Vice-Président du Conseil Départemental, a clairement énoncé.
Seule ombre au tableau ? Les moyens mis sur la table par le Conseil Régional. Et Sébastien Martin ne s'est pas privé de l'occasion pour tacler la région sur son soutien. "Les premiers retours ne sont pas à la hauteur de l'enjeu. Si on veut être au rendez-vous de l'élite, on n'a pas d'autre choix que d'afficher un soutien clair et assumé. Si on joue petits bras, on sait ce qu'il va se passer. On doit être au rendez-vous de l'Histoire. Le sport Pro a changé de physionomie et on va devoir se battre encore plus" a lancé le président de l'agglomération, comme un "télé-évangéliste". "Que la région fasse un effort supplémentaire, assumons ce volontarisme !".
Laurent Guillaumé
-
5e TOUR COUPE DE FRANCE FOOT - L'ASMM a semé le doute dans les rangs de l'IS Selongey... avant de s'incliner aux tirs au but
-
Un motard originaire de Fontaines gravement blessé en percutant un arbre tombé devant lui
-
Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : Belle victoire de l'ASHBCC face à Vesoul (28-26)
-
Chalon : Le futur restaurant LÉON recrute
-
ORAGES/PLUIE/INONDATION - La Saône est passée en vigilance orange
-
Devenus lycéens ils reçoivent solennellement leur Diplôme National du Brevet ou le Certificat de Formation Générale au collège Louis Aragon.
-
TEMPETE KIRK - La Saône et Loire au 19h45 de M6 ce mercredi soir
-
INONDATIONS - Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire mobilisés sur tous les fronts ce mardi matin
-
INTEMPERIES - Jusquà 100 mm attendus en Saône et Loire
-
Pour leur deuxième repas des nationaux, le Rassemblement National revendique la première force parlementaire de Saône et Loire
-
Jean-Claude Duss n'est plus.... le comédien Michel Blanc est mort dans la nuit
-
FOIRE DE CHALON - Tribut ‘ABBA Legend’ : Les images du concert et des fans présents
-
Christophe Menand, ce commerçant non sédentaire présent depuis 20 ans sur le marché du Dimanche
-
DEPRESSION KIRK - A quoi s'attendre en Saône et Loire ?
-
Le coup de gueule de la Gaule Chalonnaise
-
A partir du samedi 19 octobre 2024, Envie 71 lance son service de réparation de gros électroménager.
-
Claire et Batiste se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
FOIRE DE CHALON - La 88e du nom est lancée ... venez partager un petit moment !
-
Une série d'accidents sur les routes de Saône et Loire ce vendredi après-midi
-
L’État et la Région Bourgogne-Franche Comté donnent le coup d’envoi du Centre de ressources régional pour l'égalité femmes-hommes « Émilie Mottet »
-
TEMPETE KIRK - Le standard des sapeurs-pompiers de Saône et Loire déjà bien sollicité