Sport

Une épreuve de Cross-country Short Track spectaculaire et un doublé français en ouverture de ce week-end en Haute-Savoie

Une épreuve de Cross-country Short Track spectaculaire et un doublé français en ouverture de ce week-end en Haute-Savoie

Vendredi soir aux Gets, la sixième manche de la Coupe du Monde UCI Cross-country Short Track a offert une course palpitante au Festival UCI Mountain Bike World Series, avec notamment un joli double succès français chez les hommes.

Double victoire française en Cross-country Short Track Élites Hommes !
 
Dans la catégorie Elite Men's, la course a été intense, avec le Français Victor Koretzky (Specialized Factory Racing) qui s'impose en lançant une attaque décisive dans le dernier tour, devançant son compatriote Jordan Sarrou (Team BMC) pour la victoire. Ce succès a été d'autant plus spécial que Koretzky a dû remonter depuis la 32e place sur la grille de départ.

Luca Schwarzbauer (Canyon CLLCTV) a longtemps mené la course, mais il a dû se contenter de la troisième place après que Koretzky ait donné un dernier coup de collier décisif.

Schwarzbauer conserve la tête du classement après cette sixième manche.
Puck Pieterse domine le Cross-country Short Track Élites Femmes
Chez les femmes, la coureuse néerlandaise Puck Pieterse (Alpecin Deceuninck) a offert une démonstration de force remarquable.

Malgré une pression initiale de la française Loana Lecomte(Canyon CLLCTV), qui termine seulement cinquième, Pieterse, Evie Richards (Trek Factory Racing XC) et Alessandra Keller (Thömus Maxon) se sont échappées d'un groupe de cinq concurrentes avant le dernier des sept tours.

Pieterse a ensuite accéléré, creusant un écart qu'elle a maintenu jusqu'à la ligne d'arrivée. La Britannique Richards a dépassé Keller à la dernière ligne droite, décrochant ainsi la deuxième place.

Pauline Ferrand-Prevot (Ineos Grenadiers), championne du monde sur courte piste, était malheureusement malade et absente de l'épreuve.
 
Les coureur(e)s de moins de 23 ans ont fait chauffer les pédales dès le jeudi 
Le week-end des U23 a débuté jeudi soir, les femmes étant les premières à prendre le départ. La domination de Ronja Blochlinger (Liv Factory Racing) n’a montré aucun signe de baisse, franchissant la ligne d’arrivée en première pour remporter sa sixième victoire XCC de la saison. La Néo-Zélandaise Samara Maxwell était à deux secondes de la deuxième place, tandis que Noelle Buri (BIXS Performance Race Team) finit troisième. 
 
La compétition masculine était tout aussi serrée avec une victoire d'Adrien Boichis (Trinity Racing MTB) juste devant Riley Amos (Trek Factory Racing XC) en deuxième position, suivi de Carter Woods (Giant Factory Off-Road Team XC) complétant le podium en à la troisième place. 

Communiqué