Chalon sur Saône
Reprise des séances de Pole Dance
Publié le 13 Septembre 2023 à 16h38

Cette activité « apporte beaucoup de bienfaits », de l’avis de tous les participants.
Rendez-vous est pris au 6, rue Dewet à Chalon-sur-Saône, lundi soir à 19h30 où nous assistons à la reprise des cours de pole dance. C’est une ambiance très conviviale qui règne dans cette salle de sport, investie une fois par semaine par Rachel, qui pratique cette discipline depuis 5 ans et un groupe de 12 personnes (dont 1 garçon, c’est assez rare pour le mentionner) passionnées par cet art.
« Cette activité s’adresse aux débutants et à un niveau un peu plus avancé », nous explique Sébastien Voisin, gérant de la salle de sport Form’Elles avant de poursuivre : « L’inscription se fait à la séance. Chacun s’inscrit à la date qui lui convient le mieux. Le cours est tous niveaux et il y a beaucoup d’entraide entre les binômes ». Compter 20 euros la séance d’ 1h30.
La demande est très forte en ce début d’année et si elle continue à augmenter, il est envisagé d’ouvrir un autre créneau pour pouvoir accueillir tout le monde. Les participants viennent de Chalon et de la région chalonnaise, une personne fait le trajet de Sennecey-le-Grand pour assister à cette séance qui de l’avis de tous apporte de nombreux bienfaits.
« On retrouve confiance en soi. C’est très physique également, on ne s’y attend pas » déclare Aurore qui « avait envie de nouveauté. Parfois c’est un peu difficile mais on voit l’évolution. C’est très satisfaisant » et parmi les nombreux bienfaits que tous ont constatés, Rachel cite : « Cela permet de développer, la force, une très belle musculature, la souplesse, la coordination mais aussi la confiance en soi, comme la confiance en l’autre car on travaille en binôme. En fin de compte, c’est un travail d’équipe tout en restant un sport individuel ».
Pour tout renseignement : 06 34 96 11 02
SBR



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.