Mercurey
A Mercurey, découvrez les nouveaux visages de la boulangerie
Par Laurent Guillaumé
Publié le 06 Octobre 2023 à 10h05
Océane et Nariné seront bientôt en place pour vous accueillir à la boulangerie de Mercurey. Les explications d'info-chalon.com.
Fermée depuis près d'une dizaine de mois, la deuxième boulangerie de Mercurey, a connu d'intenses travaux. Stéphane Gros, patron des lieux, avait pris soin de fermer son établissement, peu de temps après son rachat. "On est allé trop vite après la reprise de la boulangerie Michelot. C'est ainsi mais on a rectifié le tir" a-t-il expliqué à info-chalon.com. Après une très longue période de travaux ou tout a été cassé et réaménagé, c'est un espace flambant neuf qui sera proposé à Mercurey.
Cerise sur le gâteau, les locaux ne seront pas seulement un lieu de vente mais bien un lieu de production, totalement ouvert aux clients. Une stratégie qui dénote quelque peu, à l'heure où ce sont plutôt des dépôts de pains qui ouvrent.
L'appel au minotier de La Pétrie
Côté nouveauté, Stéphane Gros a fait appel à la minoterie La Pétrie, avec son savoir-faire. Un appui logistique particulièrement apprécié en terme de diversité et de qualité de farines.
A la vente, vous retrouverez Océane, habitante de Mercurey et âgée de 22 ans. Petite-fille de boulanger, c'est un joli retour aux sources familiales pour la jeune femme, et surtout un joli challenge. Du côté de la production, c'est Nariné, d'origine arménienne, qui officiera avec tout son talent. Pâtissière de formation, elle a suivi les formations pour développer l'angle boulanger. Elle proposera également à la découverte, une série de pâtisseries arméniennes, permettant aux clients de plonger dans une culture bien trop méconnue.
"Tout sera fait et cuit sur place. On affirme une vraie valeur d'authenticité. Le modèle de Mercurey était à faire évoluer, avec les contraintes du moment sur les problématiques de coût de production" assure Stéphane Gros. Le lettrage de la façade devrait être posé d'ici quelques jours.
Ouverture ? Il faudra attendre "courant novembre pour qu'on soit totalement opérationnels" alors que les aménagements intérieurs ne sont pas encore finalisés. Une très bonne nouvelle pour le village ! On peut déjà vous dire que la boulangerie sera ouverte dès 6H30 le matin avec la possiblité de prendre votre petit-dej' !
Laurent Guillaumé
-
Le loup en Saône-et-Loire : les vrais chiffres, les vraies questions
-
Reprise en demi-teinte pour la Boule Saint Jean qui se classe néanmoins dans le top 5 du concours quadrette vétérans de Montceau-les-Mines
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...