Opinion
"Face au terrorisme, la force de nos valeurs, de notre cohésion et de nos combats" pour Rémy Rebeyrotte
Publié le 14 Octobre 2023 à 07h40

Communiqué
Face au terrorisme, la force de nos valeurs, de notre cohésion et de nos combats.
Terrible !
Le Hamas avait appelé sur les réseaux sociaux à faire de ces journées un moment d'attentats partout dans le Monde en soutien au terrorisme islamique qu'il incarne.
Ca n'a pas manqué !
Trois ans après l'assassinat odieux de Samuel Paty, c'est le retour de la barbarie sur notre territoire au nom de cette idéologie mondiale de haine que nous combattons au quotidien. Rappelons qu'une quarantaine d'attentats de toute nature ont été déjoué ces dernières années dans notre Pays. Rappelons aussi qu'il ne faut pas confondre le terrorisme islamique avec l'Islam ou avec la cause palestinienne.
La République est forte. Elle ne cédera pas. Elle ne pliera jamais. Nos valeurs et notre Drapeau ne tomberont jamais. Nous les portons hauts et forts face aux attaques, n'en déplaisent à ceux qui se situent hors de l'arc républicain.
Ce combat contre le terrorisme islamique, pour nos valeurs démocratiques et l'État de Droit, est à mener partout : au Proche et Moyen-Orient, en Afrique, aux Etats-Unis, en France et dans toute l'Europe...partout !
Nous connaissons nos alliés dans ce combat. Nous les soutiendrons toujours, comme ils nous soutiennent contre le terrorisme international, ses ramifications, les Etats-terroristes qui soutiennent cette barbarie.
Nos condoléances à la famille endeuillée à Arras, nos vœux de bon et prompt rétablissement aux blessés, notre HOMMAGE vibrant à mon collègue enseignant assassiné sur son lieu de travail. Et un soutien total à toutes les équipes du Lycée Gambetta d'Arras.
Saluons tous ceux qui, en s'interposant et en intervenant, ont évité un carnage et aux forces de l'ordre qui ont rétabli l'ordre et neutralisés l'assassin.
Ils ont tous notre profonde reconnaissance.
Rémy Rebeyrotte, Député et Secrétaire de l'Assemblée Nationale.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry