Chalon sur Saône
Deux nouvelles expositions temporaires sont à voir au Musée Niépce
Publié le 17 Octobre 2023 à 15h58

Jusqu’au mois de janvier, le musée accueille les expositions ‘Stéphane Lagoutte, Liban, Stratigraphie’ et ‘Baptiste Rabichon, Pièces’
Inaugurées vendredi dernier et attirant, pour l’occasion, un grand nombre de personnes, l’exposition ‘Stéphane Lagoutte, Liban, Stratigraphie’ est présentée jusqu’au 14 janvier 2024 et l’exposition ‘Baptiste Rabichon, Pièces’ jusqu’au 21 janvier 2024.
Baptiste Rabichon, propose des photographies colorées, qui captent le visiteur, empreintes « de vestiges des fantasmagories de l’enfance, autant que de références à l’histoire de l’art, au cinéma, ou aux jeux vidéo. » Il combine de multiples processus afin de créer un univers fictionnel qui nous parle bel et bien de notre réel, de nous et interroge notre rapport à l’ image. Les grands formats et la scénographie proposés immergent plus encore le spectateur dans ces univers à découvrir absolument…
Quant à Stéphane Lagoutte, ses photographies sont un véritable travail documentaire qui ne laissera aucun visiteur indifférent. Convoquant l’émotion, ce travail au long cours mené à Beyrouth pendant plus de 10 ans, donne à voir 5 séries : Beyrouth 75-15 (2015), Observation (2011-2014), Révoltes (2019-2020 ; montage Oan Kim 2023), Voir (2020), Survivance (2020).
Plus d’informations à suivre sur Info-Chalon
SBR



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui