Châtenoy le Royal
24 châtenoyens ont participé au concours de fleurissement 2023
Publié le 27 Octobre 2023 à 09h44

Le concours communal et départemental de fleurissement a vu cette année 2023, 24 habitants de Châtenoy-le-Royal s’inscrire pour participer. Deux niveaux de concours puisque 23 étaient inscrits en catégorie « maison avec jardin ou cour » et un seul inscrit en « immeuble avec balcon ». Chaque participant s’est vu remettre une composition florale, un bon d’achat chez Jardiland et un pot de miel de l’apiculteur local Feillet père et fils et bien évidemment le diplôme.
Un résultat présenté par le Maire Vincent Bergeret et le premier adjoint Roland Bertin, entourés de maires adjoints de Madame le Sénateur Marie Mercier, ainsi que de Christophe Josserand, responsable des Espaces Verts de la ville. A noter la présence de Nathalie Bonnetain, du Comité de fleurissement du département de Saône et Loire; de Bruno Cottier, responsable des espaces verts de la ville de Chalon sur Saône sans oublier Guy Delamorinière « Monsieur 4 Fleurs » pour Chatenoy le Royal, invité pour la circonstance.
Le Maire a tenu à féliciter tous les participants pour l’effort important apporté afin de rendre la commune agréable à vivre et à voir : « Vous êtes aussi les artisans de ce Label national ville 4 Fleurs. Vous êtes tous à féliciter pour ce que vous faites pour fleurir notre ville et la rendre agréable. Nous sommes très attentifs à tout cela.» a souligné le Maire.
Rappelons que ce Concours des Maisons Fleuries est ouvert gratuitement à tous les habitants de la commune. Il comportent plusieurs catégories : maison, façades de maisons individuelles dépourvues de jardin ou espaces, immeuble avec balcons, terrasses, fenêtres ou mur fleuris donnant sur la voie publique; commerces, entreprises, structures d’accueil touristique.
Une fiche d’inscription est à disposition chaque année et à déposer dans le courant du mois de juillet afin que le Jury communal et départemental passe pour juger sur la base de différents critères. La participation est gratuite.
La commune de Chatenoy le royal a été retenu pour la cérémonie de remise des Prix Villes et Villages fleuris de Saône et Loire. Elle aura lieu au gymnase Alain Colas le samedi 3 février 2024.
Tous ont pu partager en finalité le verre de l’amitié offert par la Municipalité.
JC Reynaud



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry