Champforgeuil
Halloween, des créatures de toutes sortes ont investi la Maison de Loisirs de Champforgeuil.
Par Christian CLEAUX
Publié le 01 Novembre 2023 à 23h57
Mardi 31 octobre, les enfants, les animateurs et animatrices de la Maison de Loisirs ont fêté monstrueusement Halloween.

Pour mettre les 72 enfants de 3 à 17 ans dans l’atmosphère de la fête d’Halloween, Romain et Mickaël ont projeté un film intitulé « Le manoir de la mort », réalisé et joué par les "Zébulons" et les "Kids" (les enfants de 7/10 ans).

Un film où les êtres maléfiques, fantômes, sorcières… hante les murs de la vieille bâtisse, juste ce qu’il fallait pour mettre l’ambiance Halloween pour l’ensemble des enfants de la Maison de Loisirs.

Une animation ce 31 octobre orchestrée par Céline Cerquiera, directrice de la Maison de Loisirs et l’ensemble des animateurs et animatrices de la MDL afin de distraire et de faire de cet après-midi un véritable moment de fête pour les enfants.

Madame le maire, Annie Sassignol, n’a pas hésité à braver les petits monstres pour venir découvrir cette belle animation.

Il n'y avait pas que les enfants de maquillés, les animateurs, eux aussi, sont passés par l'atelier maquillage

Animation qui s’est prolongée après le film par le bal des sorcières, déguisements et, pour amener une touche supplémentaire au déguisement, un peu de maquillage sur place pour être fin prête pour aller danser.

Entre deux danses, une petite photo au milieu de citrouilles et châteaux hantés.
Danses en tout genre qui a conduit les enfants jusqu’au goûter spécial Halloween.
C.Cléaux
-
L'édition 2026 du Rallye de la Côte Chalonnaise interdite sur décision préfectorale -
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
Pour Marine, de la Star Ac’ aux Nuits Bressanes il n’y avait qu’un pas… -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
TotalEnergies inaugure sa plus grande toiture solaire en France en Saône et Loire -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
Fidèle d'info-chalon, elle s'interroge sur les feux d'artifice tirés samedi soir à Chalon -
On a frôlé les 1000 personnes à Crissey pour la fête de la musique organisée par le "Criss’Bar". Retour en images. -
Palinges, Thurey, Ouroux-sur-Saône.. les feux se multiplient ce dimanche après-midi -
EPSM 71 - A Sevrey, la mise à mort de l'équithérapie, une goutte d'eau de trop pour soignants et patients -
Chalon-sur-Saône : Beau succès pour la 10ème journée de dépistage gratuite du Grand Chalon -
URGENCES HOPITAL DE CHALON - 9,5 heures d'attente ce lundi -
Crossfit Chalon déménage et double sa surface d'accueil devant le succès du concept -
RUGBY/ANNIVERSAIRE - Souvenirs du titre de champion de France de Fédérale 3 avec Ben, Raph, Caba et Nanard -
TOUR DE FRANCE - Tout le détail pratique de la circulation et du stationnement dans le centre de Chalon du 14 au 16 juillet -
Les patients du kiné Renko Zelenkauskis offrent des piscines à la SPA du Chalonnais -
Dans le Jura, le clocher de l'église de Montmorot frappé par la foudre -
Ouroux-sur-Saône : 40 professionnels à la soirée prévention de Groupama chez "The Caviste"