Bourgogne
Velux fait le choix de la Bourgogne-Franche Comté pour son développement européen
Publié le 10 Novembre 2023 à 09h56

Lars Petersson, CEO du Groupe VELUX et Claudy Broutin, directeur général du site de Marnay, ont symboliquement posé la 1ère pierre d’un nouveau bâtiment permettant d’accueillir une nouvelle ligne de production de volets roulants, en présence de Romain Royet, préfet de la Haute-Saône et Vincent Ballot, maire de Marnay.
A l’issue des travaux prévus fin 2024, le site de Marnay deviendra l’une des principales plateformes de production des volets roulants VELUX en Europe. Cette extension, annoncée en mai dernier lors du sommet CHOOSE France, répond à la demande croissante des marchés français et européens. Elle représente un investissement de 40 M€.
Ce nouveau bâtiment de 10 000 m2 est pensé pour devenir une vitrine du savoir-faire du groupe VELUX et de sa volonté de construire un outil industriel à la fois intelligent et plus durable.
Les principes clés de construction sont les suivants :
- Sélectionner des prestataires en circuit court pour faire travailler l’écosystème régional.
- Adopter les concepts de construction durable (3 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques, isolation renforcée, préservation des espaces naturels, reboisement post-chantier…)
- Privilégier l’éclairage naturel et le confort visuel avec 1 000 mètres carrés de verrières modulaires VELUX (quasi-autonomie en été).
- Automatiser les tâches les plus pénibles.
- Certification ISO 9001, 14001, 45001 et 50001 ;
La nouvelle unité de production devrait être opérationnelle début 2025, avec, à la clé, la création d’environ 70 emplois par rapport à l’effectif actuel de 140 postes permanents (conducteurs de ligne, logisticiens, techniciens de maintenance ou encore contrôleurs qualité).
L’usine de Marnay est l’un des quatre sites de production du groupe en France. Son extension répond à la demande croissante des clients européens en matière, d’économies d’énergie, et de confort thermique, tant en hiver qu'en été.
« C’est une grande satisfaction de voir le groupe VELUX investir massivement sur notre territoire. C’est une décision stratégique bénéfique pour tout notre écosystème. Pour le site de Marnay, d’une part, qui va grandir en taille et franchir un cap technologique, mais aussi pour l’emploi et tous les partenaires locaux qui travaillent à nos côtés » a déclaré Claudy Broutin, Directeur Général du site de production de Marnay.


-
Love is Love toute une gamme sexy de prêt à porter homme et femme
-
L'En-jeu à Chalon sur Saône : Question jeux, il n’y a pas mieux !
-
Passez vos repas de fêtes de fin d’année au Restaurant « Le Bourgogne » ou réservez vos repas traiteur (à emporter)
-
L'École Media Art Fructidor voit son offre d'enseignement supérieur disparaître
-
A Louhans, les gendarmes trouvent 67 plants de cannabis dans le cabanon de la grand-mère
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : Le Palais des Thés a ouvert ses portes
-
Vers des élections municipales anticipées à Givry ? Sébastien Ragot et 13 élus municipaux mettent les choses au clair
-
Véhicule confisqué et permis retiré pour l'automobiliste qui roulait à 139 km/h
-
Lancement des illuminations et de la sonorisation des rues place Saint Vincent à Chalon-sur-Saône
-
Avis de décès : À la mémoire de Luc Torres...
-
TRIBUNAL DE CHALON - Ils "charbonnaient" sur un point de deal aux Près Saint Jean
-
Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise : une 6e édition sous le signe des nouveautés
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : Le ‘Haïka coffee house By’ a ouvert ses portes
-
CONSEIL MUNICIPAL - Les démissionnaires de Givry expliquent leurs décisions
-
La 20e édition du « Marché artisanal de Noël » sur l’Ile Saint Laurent, c’est ce weekend !
-
Le spectre de nouvelles élections municipales plus que jamais d'actualité à Givry
-
Les établissements privés sous contrat demandent des explications à la région Bourgogne-Franche Comté
-
Le repas des anciens toujours autant attendu à Mercurey
-
Le Département de Saône-et-Loire enclenche le dispositif de viabilité hivernale
-
109 km/H au lieu de 50... il termine à pieds dans le Mâconnais
-
Plus de 200 spectateurs au Mégarama Chalon pour la soirée La Bobine autour du film «Little Girl Blue»
-
L’Eté Créateur a pris ses quartiers d’hiver rue aux Fèvres à Chalon-sur-Saône
