Saint-Marcel
Rassemblement Départemental Jeunes de Badminton : le BCSM représenté avec 14 jeunes au rendez-vous
Par Amandine Cerrone
Publié le 21 Novembre 2023 à 18h37

Ce samedi 18 novembre, tous les jeunes joueurs de Badminton du département avaient rendez-vous pour le premier Rassemblement Départemental Jeunes (RDJ) à Crèches sur Saône.
Côté Badminton Club de Saint-Marcel (BCSM), ce ne sont pas moins de 14 jeunes qui ont répondu à l'appel pour aller découvrir d'autres joueurs de Saône-et-Loire.
Au total, ce sont une soixantaine de jeunes sportifs du département qui avaient fait le déplacement, certains de Mâcon, de Crèches, de Couches, de Chauffailles, de Blanzy ou encore d’Epinac.
Le club crêchois a organisé plus de 360 matchs pour les jeunes, principalement des doubles avec des doublettes constituées pour la journée.
Aussi, les jeunes ont pu bénéficier, tout au long de la journée, des précieux conseils des coachs présents à cette occasion.
Partis précisément à 8h du matin avec 2 minibus (un mis à disposition par l'Orange Bleue de St-Marcel et un second en location privée), les 3 animateurs du BCSM, Stéphane, Franck et Jean-Gabriel ont accompagné les jeunes sur toute la journée pour leur plus grand plaisir.
Rentrés à 19h le soir, épuisés, tous les jeunes se sont d’ores et déjà donnés rendez-vous pour la prochaine étape : le RDJ à Epinac en début d'année 2024 !
Suivez l’actualité du BCSM, juste ici.
Amandine Cerrone.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi