Handball Club Chalon
Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : Les Bleus et Blancs renouent avec la victoire en s'imposant face aux Chevignois (37-23)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 30 Novembre 2023 à 05h00

Les hommes d'Audrey Col s'éloignent un peu plus de la zone de relégation en s'imposant face à la seule autre équipe bourguignonne du championnat, Chevigny-Saint-Sauveur Handball, sur le score de 37 à 23. Plus de détails avec Info Chalon.
L'ASHBCC affrontait samedi soir Chevigny-Saint-Sauveur, la lanterne rouge du classement, pour le seul derby 100% bourguignon du championnat, pour le compte de la 10ème journée.
Les hommes d'Audrey Col qui commençaient sur le parquet Mohammed Amine Boukraiem dans les buts, Maxence Lachaux, Eddy Bahri, Eloy Grandin, Thomas Descour, Alexandre Rabanete et Shahyn Abich, débutaient fort avec un 4-0 à la 5ème minute.
Galvanisés par le fidèle public du chaudron de la Maison des Sports, Eloy Guerin (6 buts) et Lachaux (7 buts) ont scoré les premiers.
Le gardien de but chalonnais était particulièrement étincelant en 1ère période, avec 11 arrêts à son actif, et nos Bleus et Blancs menaient 6-1 à la 7ème minute, moment que choisit Romain Begin, le coach chevignois, posait déjà un temps mort.
Bien connu de la Maison des Sports, parce qu'il a longtemps fait le bonheur du CL Marsannay en Nationale 2, l'entraineur joueur n'a joué aucun match, suite à une rupture des ligaments croisés dès la préparation de début de saison. D'ailleurs, la raison pour laquelle les Rouges et Noirs avaient une équipe expérimentée, est parce que ce dernier a amené dans ses valises un certain nombre d'anciens de Marsannay-la-Côte.
Malgré leur indéniable expérience, les Chevignois n'ont rien pu faire face à la fougue de la jeunesse chalonnaise. Thomas Descour a retrouvé son efficacité perdue la semaine dernière avec 10 buts mais les locaux ont malgré tout été brouillons en attaque.
Au temps mort posé par Audrey Col à la 18ème minute, les locaux menaient 10 à 4.
Ensuite Shahyn Abich pour l'ASHBCC et Alexandre Lepaul pour les Rouges et Noirs prenaient deux minutes d'exclusion et les Bleus et Blancs déroulaient tranquillement jusqu'à la mi-temps 16 à 8 avec des buts de Alexandre Rabanete (4 buts) et Karl Cialone (7 buts).
En seconde période, les Chalonnais ont «géré», manquant parfois d'application, voire de sérieux à des moments où ils auraient pu (ils auraient dû) «tuer» le match. Il faudra noter les bonnes relances de nos deux gardiens, Tom Tissier, faisant une très bonne rentrée dans cette deuxième mi-temps, dans le sillage des deux buts de son compère Mohammed Amine Boukraiem depuis ses buts et le but de Lilian Falmet à son aile.
Petit à petit, les Chevignois ont baissé pavillon, malgré les 10 arrêts de son gardien de but, Alexandre Neugnot.
Au final, l'ASHBCC l'emportait pour son dernier match à domicile de l'année, sur le score de 37 à 23.
Bien que satisfaits par le résultat qui clôt 2023 sur une bonne note, le coach Audrey Col et son adjoint, Samy Taj, notaient toutefois le manque d'application de tout au long du match.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Kermesse de l’école de Givry : un nouveau succès pour l’association des « P’tits givrotins »
-
Aéroclub du Grand Chalon : la proclamation des résultats du BIA à Champforgeuil
-
Givry a mis à l’honneur ses champions !
-
Vélo club de Saint-Marcel : le palmarès des maraîchers au 13ème prix de Louhans Chateaurenaud
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi