Bourgogne
Le Châtenoyen Claude Mennella nommé au Comité régional de l’énergie de Bourgogne-Franche-Comté
Par Gabriel-Henri THEULOT
Publié le 03 Décembre 2023 à 17h03

Créé à la suite d’un décret du 27 janvier 2023, le Comité régional de l’énergie de Bourgogne-Franche-Comté a été officiellement installé ce jeudi 30 novembre en l’Hôtel de Région à Dijon.
Parmi les quarante-cinq membres dudit comité, co-présidé par le préfet de région Franck Robine et par la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay, figure Claude Mennella, conseiller municipal de Châtenoy-le-Royal. L’ancien délégué régional GDF Suez en Bourgogne a été désigné pour un mandat de six ans et siègera au sein du collège des collectivités territoriales, en qualité de représentant du Syndicat Départemental d’Energie de Saône-et-Loire (SYDESL 71), dont il est un des vice-présidents. Il devrait y faire partager sa compétence acquise tout au long d’une carrière professionnelle de 40 ans au sein des industries électriques et gazières.
Président du Grand Chalon (territoire en pointe en matière de transition énergétique), Sébastien Martin en fait également partie au titre d’Intercommunalités de France, anciennement l’Assemblée des Communautés de France, dont il est président depuis novembre 2020.
Le Comité régional de l’énergie de Bourgogne-Franche-Comté a pour mission dans les années à venir de favoriser la concertation avec tous les acteurs concernés, et en particulier avec les collectivités territoriales, sur les questions relatives à la transition énergétique en Bourgogne-Franche-Comté, le cap fixé étant «Vers une région à énergie positive et bas carbone en 2050 ». Beaucoup de travail en perspective.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
La Maison des Sport s’est enflammée pour le Battle hip-hop de l’EDA Chalon : Les danseurs venus de Corée remportent la 7e édition
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !