Chalon sur Saône
L’équipe du festival ‘Chalon Dans la Rue’ vous informe des Prochains ‘Bruits de la rue’ #14 ‘Radio Banane’ le 6, 8 et 9 décembre.
Par J.P.B
Publié le 04 Décembre 2023 à 09h39

Le communiqué
Le camion de Radio Banane fait une halte à Chalon-sur-Saône pour 3 dates et 3 lieux. La compagnie la Méandre et Chalon dans la rue vous invitent à la sortie de résidence jeune public de Radio Banane, l'histoire de 2 animaux réalisant la meilleure émission radio de tous les temps.
Radio Banane, adapté du livre de Clémentine Mélois et Rudy Spiesser, est le récit d'un toucan et d'un singe perdus dans la jungle et se retrouvant aux commandes de la radio d'une vieille carcasse d'avion. De façon totalement incongrue, les 2 personnages réalisent une émission hors du commun et provoquent un phénomène planétaire ! Ce spectacle (en cours de création) sera accompagné d'ateliers liés à l'univers de la jungle et d'un plateau radio pour et avec les enfants ! A leur tour, qui sait, d'imaginer la nouvelle émission radio de tous les temps !
Spectacles suivis d’ateliers autour de l’univers de Radio Banane (confection de biscuits de la jungle avec La Meulière, lecture du livre…), d’un goûter et d'un plateau radio des enfants, avec Radio Prévert ou l'Association Unis-cité.
• 6 décembre - Quartier des Charreaux, rendez-vous devant la salle des fêtes
• 8 décembre - Quartier du Stade Ecole Liberté Egalité Fraternité (scolaires)
• 9 décembre - Quartier des Prés Saint-Jean, rendez-vous devant la bibliothèque
Horaires : de 14h à 17h30



-
Une histoire de pierre, de cœur et d’engagement familial : les pompes funèbres GUILLON, une entreprise humaine de père en fils
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980