Chalon sur Saône
Inauguration des nouveaux locaux d'Afona eSport
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 06 Décembre 2023 à 05h00

Décidée à donner plus de visibilité à son concept unique en Bourgogne, Anastasia Undernehr, la gérante d'Afona eSport, quitte l'île Saint-Laurent pour s'installer Rue aux Fèvres. L'inauguration des nouveaux locaux a eu lieu ce vendredi 1er décembre 2023. Plus de détails avec Info Chalon.
«Ouvrir un cyber-café était mon rêve, j'ai donc fait des études et eu mon Master Business et Management eSport afin d'avoir les connaissances nécessaires pour ouvrir mon propre cyber-café gaming», nous explique Anastasia Undernehr, la gérante d'Afona eSport.
Après avoir une première fois en janvier 2023 au 2 Rue de Strasbourg, sur l'île Saint-Laurent, Afona eSport déménage pour le 24 Rue aux Fèvres. L'inauguration des nouveaux locaux a eu lieu ce vendredi 1er décembre, en début de soirée.
«Même si mon concept est unique en Bourgogne, notre emplacement était peu visible, notre vitrine était cachée par la route. À cause de ce problème, beaucoup de jeunes des alentours ne connaissaient pas ou ne trouvaient pas ma boutique malgré toute la publicité que j'avais faites. Aujourd’hui, j'ai donc décidé de déménager dans de nouveaux locaux dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône. J'espère que les jeunes trouveront donc nos nouveaux locaux plus facilement», précise la sympathique gérante.
Actuellement, le cyber-café gaming propose différents services comme un salon de thé, des tournois, des PC gamers, une PlayStation 5, des jeux rétros, une Wii u, une Nintendo Switch ainsi qu'un petit coin lecture mangas.
Jamais à court d'idées, Anastasia a également créé en 2020 la RES, une association dédiée aux jeux Valorant et Rocket League.
«Tous nos joueurs sont à distance mais on a décidé cette année de créer une équipe 100 % Chalonnaise, actuellement elle est sur le jeu Valorant. Nous nous tournerons au fur et à mesure vers d'autres jeux. Désormais avec ce déménagement, j'espère que le succès que nous avions eu en cette année 2023 va se poursuivre voire même augmenter !», ajoute Anastasia.
Et c'est tout le mal qu'on souhaite lui souhaite. Donc, n'hésitez pas à franchir la porte d'Afona eSport, le seul cyber-café gaming de Chalon-sur-Saône. Bonne ambiance garantie !
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry