Agglomération chalonnaise

Retour sur une réussite à Gueugnon : le Noël des animaux en présence de l'écrivaine et marraine Valérie Perrin

Retour sur une réussite à Gueugnon : le Noël des animaux en présence de l'écrivaine et marraine Valérie Perrin

C’était dimanche 10 décembre, l’équipe du refuge animalier ADPA et sa marraine Valérie Perrin se sont mobilisés pour accueillir les visiteurs et… de potentiels adoptants. Info-chalon.com est allé à leur rencontre. Retour en images.

Vin chaud, hot dog, café, desserts maison : la journée était parée pour accueillir les visiteurs. Parmi l’équipe ADPA, qui compte 60 d’adhérents, une vingtaine de bénévoles étaient présents ce jour-là.

Et, bien sûr, les piliers du refuge : la présidente Mme Magny, Valérie Perrin, et Maud, directrice du refuge.

« N’achetez pas un animal. Adoptez-le et stérilisez-le ! », ne cesse de répéter l’écrivaine Valérie Perrin, très engagée dans la cause des adoptions.

Le résultat de ces portes ouvertes s’annonce déjà : 3 chiens et 3 chats réservés. Ceux-là passeront les fêtes de Noël dans leur nouveau foyer, auprès de maîtres qu’ils aimeront sans limites. Info-chalon les salue.

Dans ce refuge animalier de Gueugnon, l’esprit soudé de l’équipe est le plus bel atout.

Personne n’a économisé ses efforts… Parce que pour le bien-être des animaux recueillis – les errants, les abandonnés, les orphelins suite au décès de leurs maîtres – pour eux tous, ce sont des petits pas vers le mieux. D'autres attendent encore l'adoption qui changera leur vie. Même à travers leur grille, certains viennent chercher et donner des caresses. Mais dans ce refuge exemplaire, ils bénéficient malgré tout de tous les soins possibles.

Récolter des dons est aussi nécessaire pour leur bien-être. L’enjeu vaut tous les efforts, comme en témoignent ces adorables réalisations fabriquées, cousues, tricotées par des bénévoles : bijoux, coussins, cols pour l’hiver… (photos ci-après)

Et les efforts de toute l’équipe du refuge ADPA ont porté leurs fruits. Rendez-vous aux prochaines portes ouvertes et bravo à cette SPA exemplaire pour ce qu’ils font pour ces « oubliés » !

Par Nathalie DUNAND
[email protected]

Refuge Annie Claude Miniau/ADPA
3, rue de Rigny – Terre des Mottes – Gueugnon
Tél. : 03 85 85 31 45 et 06 69 23 59 37
Mail : [email protected]
Site : https://www.adpa-refuge.annieclaudeminiau.fr/
Facebook : ADPA