Givry
L'ombre du XV de France a plané sur les U14 de Givry-Cheilly
Publié le 28 Décembre 2023 à 11h02




C'est un entraînement spécial qui a été mené avec le soutien de Gaëtan Boissard, préparateur physique au sein du XV de France.
De passage en Bourgogne à l'occasion des fêtes de fin d'année, Gaëtan est venu ce samedi matin participer à un entraînement sur la catégorie -14 ans, préparé conjointement par Cédric Dubois et son père Gérard Boissard. Une trentaine de joueuses et joueurs U14 de l'entente Chagny/Givry-Cheilly/Couches, sérieux et très enthousiastes, reconnaissants de cette chance, se sont livrés sur le terrain avec application sur le programme proposé, avec au menu échauffement, différents ateliers à thème sur les passes, la lecture du jeu offensif, la sécurité au contact, la transition et la contre-attaque, la défense et le soutien et bien sûr un jeu avec opposition "car le plus important, c'est le jeu surtout".
Le club a tenu à remercier chaleureusement Gaëtan pour ce moment très appliqué mais dans une ambiance familiale, pour ses conseils, sa disponibilité et sa bienveillance envers les enfants. Un grand merci également à Gérard, à Cédric ainsi que les éducateurs de la catégorie, et au RGC pour avoir reçu les enfants.



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Explosions à Six-Fours: les images impressionnantes
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
Enterrement de vie de garçon : Pour Antoine Fèvre, le mariage, c’est pour bientôt !