Chalon sur Saône
Les adhérents d’AVF Chalon ont tiré les rois
Par Gabriel-Henri THEULOT
Publié le 22 Janvier 2024 à 08h52
Un mois après avoir célébré la fête de Noël, les adhérents d’AVF (Accueil des Villes Françaises) Chalon se sont à nouveau retrouvés dans la petite salle du Clos Bourguignon pour manger la galette des Rois. Une quarantaine de membres a ainsi répondu à l’invitation de la présidente Marie-Françoise Barré et de sa dynamique équipe. Un moment sympathique, qui a été aussi l’occasion, janvier étant la période des vœux, de se souhaiter une très belle année 2024.
De nombreux rendez-vous
Une année qui sera encore riche en activités et en animations pour le plus grand plaisir des quelque 76 adhérents. Avant de déguster l’excellente galette accompagnée par un non moins excellent crémant de Bourgogne, Marie-Françoise Barré a pris la parole pour rappeler les grands rendez-vous du 1er trimestre 2024. Citons une séance de cinéma au Mégarama suivi d’un pot au restaurant Les 3 Brasseurs le vendredi 26 janvier, deux ateliers cuisine le vendredi 16 février et le samedi 23 mars, un après-midi « chansons » avec la chorale La Pastourelle le jeudi 22 février, un déjeuner au CIFA Georges-Lameloise à Mercurey avec pour rentrer un détour par le casino de Santenay le vendredi 8 mars, et enfin une sortie au restaurant Georges Blanc à Bourg-en-Bresse avec visite du Monastère Royal de Brou le jeudi 28 mars.
Gabriel-Henri THEULOT
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises