Agglomération chalonnaise
Oslon : Yvan Noël a présenté ses voeux ce vendredi
Par Amandine Cerrone
Publié le 28 Janvier 2024 à 16h36

Ce vendredi 26 janvier, Yvan Noël a présenté ses voeux aux oslonnais au sein de la salle des fêtes Serge Bugaud.
Petite nouveauté cette année : les habitants pouvaient s’inscrire pour assister à cette cérémonie sur l’application Citykomi.
Pour rappel, Citykomi est une application mobile créée pour les collectivités et qui permet aux municipalités de pouvoir informer ses administrés en tant réel.
Ainsi, les oslonnais ont donc la possibilité de suivre l’actualité de leur commune quasiment en direct.
En présence de Monsieur le Député, Louis Margueritte, de Sébastien Martin, président du Grand Chalon et des élus des communes avoisinantes , Monsieur le Maire, Yvan Noël a tout d’abord souhaité la bienvenue aux quinze nouvelles familles arrivées sur la commune en 2023 et a annoncé les 12 naissances de bébés oslonnais.
Ensuite, Yvan Noël a souhaité mettre à l’honneur deux figures emblématiques de la commune :
*Patricia Duperron, secrétaire de mairie dévouée depuis un bon nombre d’années, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
*Rachel Pernot, membre émérite du CCAS depuis 4 mandats.
Il leur a ainsi remis la médaille de la commune ainsi qu’un bouquet de fleurs.
Puis, Monsieur le Maire a souhaité laisser la parole aux représentants des associations oslonnaises : Au fil des ans, Ambiance et Loisirs, Gymnastique Pétanque, JPPO, Amicale des chasseurs, Bouilleur de cru, Ecole de musique Gilbert DRIGON, Accordéons musique et chants et APIPARC.
Enfin Yvan Noël est revenu sur les nombreuses réalisations de 2023 et a annoncé les différents projets pour cette nouvelle année 2024 : (liste non exhaustive)
*Phase 2 et 3 de la rénovation de l’école
*Aménagement de l’Aire Nature et Loisirs
*Mise en place d’un auvent à la Maison des Associations
*Différents travaux de voirie
*Poursuite de la mise en place de vidéo protection
*Valorisation du Lavoir
*Schéma de mobilité douce et transport à la demande révisé
Monsieur le Maire a enfin souhaité remercier l’ensemble des personnes qui participent de près ou de loin au rayonnement et au développement de son joli village.
Cette cérémonie s’est clôturée autour d’un buffet convivial où les participants ont pu échanger autour du verre de l’amitié.
Amandine CERRONE.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi