Champforgeuil
Visite guidée et commentée du musée de la Maison de Loisirs de Champforgeuil par les enfants.
Par Christian CLEAUX
Publié le 28 Janvier 2024 à 18h47

Mercredi soir, à la Maison de Loisirs, c’était l’inauguration du musée créé par les enfants avec le soutien des animateurs.
C’est une première avec ce musée et son exposition d’œuvres créées par les enfants, œuvres inspirées de grands artistes Jackson Pollock expressionniste abstrait, Arcimboldo peintre maniériste italien, Paul Signac à l’origine du pointillisme et Andy Warhol bien connu pour ses portraits de Maryline Monroe, les jeunes artistes ont dessiné, élaboré différents tableaux, mettant parfois leur propre personne dans la production.
L’entrée et l’accueil au musée étaient tenus par Céline Cerquiera directrice de la Maison de Loisirs.
Pour préparer ce musée et cette exposition, pilotés par Romain animateur à la Maison de Loisirs, les tous petits ont travaillé dès la rentrée septembre, les plus grands ont commencé après les vacances de la Toussaint. La dizaine d’enfants a terminé aux vacances de Noël et ce mercredi, c’était le grand jour en présence d’Annie Sassignol maire de la commune, de Marielle Pageaut directrice du CCAS, des animateurs, des parents des enfants et de quelques visiteurs.
Nathan a fait la présentation et commenté la visite.
De la ferme des pitchounes en passant par Andy Warhol et les autres, les enfants ont réalisé de véritables prouesses artistiques, ils avaient bien mérité, après cette visite, un petit goûter offert par le CCAS.
C.Cléaux



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré