Culture

«Quelques mots d'amour» : Carton plein pour le concert d'hommage à Michel Berger

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 07 Février 2024 à 18h00

«Quelques mots d'amour» : Carton plein pour le concert d'hommage à Michel Berger

L'artiste Thierry Peinado a fait salle comble ce dimanche aux Charreaux avec «Quelques mots d'amour», son concert d'hommage à Michel Berger. Retour en images avec Info Chalon.

Après être revenu en force avec «Mon Manège à moi (version dancefloor)» (2020), «M'asseoir à tes côtés» (2021) et et son album «Seul au monde» (2023), l'artiste Thierry Peinado donnait rendez-vous ce dimanche 4 février à 14 heures 30 à la Salle des Fêtes des Charreaux pour un concert hommage à Michel Berger.

Accompagné de Florence Chabas (choriste), Bernard Grilleres (clavier) et Arnaud Raulet (guitare - clavier - voix), tous en live, il a interprété sur scène 21 tubes de l'artiste-compositeur et interprète de talent mort en 1992 à Ramatuelle (Var), le 2 août 1992 à l'âge de 44 ans  d'une crise cardiaque foudroyante alors qu'il disputait un match de tennis.

Ce spectacle fut un pari gagnant pour Thierry Peinado qui a réalisé une véritable performance en jouant à guichets fermés, soit devant 120 spectateurs ravis, un dimanche âprement disputé au regard du nombre d'évènements qui ont eu lieu le même jour (repas de cochonnailles du Comité de bienfaisance des quartiers Boucicaut-Colombière-Verreri-Champ Fleuri à la Maison de quartier Paix, 12ème édition des Festives Musicales avec l'Orchestre de l'Harmonie Saint-Rémy-Charreaux, etc).

Tirés des airs de l'opéra-rock Starmania, ce sont pas moins de 21 tubes qui ont été joués en direct sur une scénographie de Nicole Guidot qui était aussi la voix off de ce spectacle tout en émotion. 

L'artiste a également tenu à remercier Annie et Guy pour leur participation à l'écriture. En effet, loin d'être un banal medley, ce spectacle avait une véritable trame historique.

Que celles et ceux qui ont raté cette représentation se rassurent, guettez Info Chalon, nous ne sommes pas l'abri d'autres représentations de «Quelques mots d'amour». 

(Photos gracieusement fournies par le studio Laurent Bon Photo)

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati