Chalon sur Saône

Journée internationale des droits des femmes : Marche festive dans les rues de Chalon-sur-Saône

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 09 Mars 2024 à 06h30

Journée internationale des droits des femmes : Marche festive dans les rues de Chalon-sur-Saône

Quelque 170 personnes ont battu le pavé de la Ville de Niépce vendredi soir, selon les forces de l'ordre, pour faire entendre leurs voix et revendiquer les droits des femmes et des minorités de genre, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes. Plus de détails avec Info Chalon.

Dès 19 heures, la foule s'est rassemblée sur la Place de Beaune, le temps que quelques prises de paroles, avant de se diriger derrière une banderole sur laquelle était écrit «Mais qu'est-ce qu'iels veulent encore ?». Après un crochet par la Place du Théâtre, l'occasion de pousser la chansonnette, les manifestantes et manifestants ont déambulé dans les rues du centre-ville et longé les Quais de Saône. 

«Mon corps, mon choix, mes droits», «Les femmes n'ont pas obtenu le droit de vote en votant», «Je ne suis pas misandre, j'ai un ami homme», arboraient certaines pancartes.

Organisée par le Planning Familial 71 dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, cette marche festive visait notamment à pointer du doigt les nombreuses inégalités auxquelles sont confrontées les femmes.

Le cortège a réuni quelques 170 personnes, selon les forces de l'ordre.

Les célébrations de la Journée internationale des droits des femmes continuent ce samedi 9 mars à 20 heures, avec la projection de «Quand je veux si je veux» au 30 Théodore de Foudras.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati