Rugby

Victoire avec bonus offensif pour l’équipe sénior rugby féminin Chalonnais Chagny

Victoire avec bonus offensif pour l’équipe sénior rugby féminin Chalonnais Chagny

Pour le compte de la 8ième journée du championnat de France de rugby de fédéral 2 féminin, l’équipe rugby féminin chalonnais Les Coquelicots Chagny accueillait ce dimanche 10 Mars, l‘équipe de Thann Mulhouse.

 

Il s’agissait du deuxième match de la phase retour. L’équipe local était seconde avant le coup d’envoi et l’adversaire était 3ième ex aequo.

Le match étai cette fois ci délocalisé à Montceau Les Mines.

 

Dès le coup d’envoi, l’équipe visiteuse montre ses intentions de venir faire un résultat à l’extérieur. L’équipe local subit pendant 15 minutes et plaque à tour de bras. Plusieurs alertes sans frais permettent un score de parité malgré quelques sueurs froides. Petit à petit l’équipe RF2C va reprendre le jeu à son compte et s’installer progressivement dans le camp adverse. Plusieurs actions d’essais ne seront pas concrétisées. Les pluies diluviennes de la nuit précédente ayant rendu les conditions de jeu difficile. Cependant, à quelques minutes de la mi temps l’équipe locale ouvre la marque. A 5 à 0 à la mi temps pour les locaux, rien n’est fait.

Les consignes de la mi temps transforment le visage de l’équipe Chalon – Chagny. Les joueuses mettent la main sur le ballon pour ne pas le lâcher de la seconde période. L’équipe RF2C enchainent les temps fort par du jeu debout, assurant ainsi une continuité du jeu et permet de marquer 3 essais en seconde période. Une seconde période plutôt aboutit dans des conditions hivernales et après 1 mois de trêve.

Le bonus offensif en poche, le contrat est remplit ; garder le leader Nantua à quelques points, pour espérer prendre la première place lors de la 12ième et dernier journée fin Avril.

 

En attendant, l’équipe se déplacera à Dijon dimanche 17 Mars pour enchainer cette dynamique.