Saône et Loire
Portes ouvertes du Lab71 : Point de départ pour découvrir l’aspect scientifique du sport
Publié le 02 Avril 2024 à 16h57
Le Lab71, site scientifique du Département de Saône-et-Loire à Dompierre-les-Ormes, ouvre ses portes les samedi 13 et dimanche 14 avril 2024. Les familles pourront faire l’expérience des sciences tout en s’amusant.
endant ces deux jours, les visiteurs pourront entrer dans les coulisses des stades à travers la nouvelle exposition Sport à la loupe et des animations riches et variées.
Spectacle « Madame Lune » par la compagnie Grim, samedi, à 15h : pour pouvoir marcher sur la lune, pas besoin d’être une plume, il faut lui demander gentiment. Les mains s’accrochent bien, les pieds sont collés, c’est dans la tête, c’est dans le cœur, même pas peur !
Atelier « La fresque du sport responsable » : pour découvrir les impacts des activités sportives sur l’environnement, l’économie et la société, et comment pratiquer un sport bon pour sa santé et la planète.
Et tout le week-end, des ateliers :
Au cœur de nos cellules : voir l’infiniment petit en plongeant à travers des microscopes, au cœur des cellules et des organes qui mettent en mouvement le corps humain !
Pédaler pour bien manger : explorer la relation entre apports alimentaires et dépenses physiques.
Le coin des chercheurs : tout savoir sur les mystères du mouvement en compagnie de spécialistes de la biomécanique.
Bébé va bouger : découvrir le nouvel espace de motricité libre du Lab71, réservé aux enfants âgés de 0 à 6 ans accompagnés de leurs parents, pour expérimenter le mouvement en toute sécurité.
Et aussi : animations ludiques et scientifiques, jeux...
Pratique
Samedi 13 avril, de 14h à 18h et dimanche 14 avril, de 10h à 18h
Samedi 13 avril, à 15h : représentation du spectacle Madame Lune par la compagnie Grim
Tout public - Entrée gratuite
Lab71 - 2 chemin le Molard - Dompierre-les-Ormes
Tél. : 03 85 50 37 10 – Courriel : [email protected] – lab71.fr

-
Oslon : fort succès pour le vide greniers de l’association « Ambiance et Loisirs » ce dimanche -
Un jeune de Chalon condamné pour détention non autorisée d’armes -
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2