Judo Club Chalonnais
Daniel SOLOMONYAN dans le top 10 National cadets et un petit coucou de la Vice Championne de France Cadette Clarisse CARILLON !
Publié le 07 Avril 2024 à 16h32
2 filles et 2 garçons représentaient les couleurs du Dojo de la rue de la paix au Championnat de France cadets 1ère Division qui avait lieu à Paris le week-end dernier.
Ce sont les garçons qui ont commencé leur compétition dans des catégories bien denses avec plus de 50 combattants venus chercher le titre de champion de France.
C’est Maël HERBAUX qui commençait en remportant son 1er combat en -90kg suivi de Daniel SOLOMONYAN qui emboîtait le pas en s’imposant lui aussi par Ippon en +90kg. L’un et l’autre se retrouvaient ensuite confronté à une tête de série et s’inclinaient logiquement face au futur champion de France de leur catégorie respective. Mais cela signifiait qu’ils allaient passer par les phases de repêchage. Après avoir mené, Maël s’écroule et laisse filer son combat de repêchage tandis que Daniel saisie sa chance et l’emporte par Ippon avant de buter en finale de repêchage significative d’une 9ème place au niveau National. Pour ce cadet 2ème année issu du club, c’est une belle performance qui donne des envies de revenir plus fort la saison prochaine.
Place était faite ensuite aux filles, Sarah PETIT (-57kg) dont c’était la première participation à ce niveau, s’est sans doute laisser impressionner par le contexte et n’a pas su se livrer, s’inclinant dès le 1er tour. De son côté, Maëva HUGUENIN avait fort à faire face à la tête de série n°1 de la caté. Après une belle bataille, Maëva s’inclinait logiquement sur celle qui sera sacrée championne de France quelques heures plus tard. Maëva est donc repartie sur les chapeaux de roue lors de son combat de repêchage, s’imposant sur les mains et menant même par Waza Ari avant qu’une vilaine réception d’appui lui inflige une grosse entorse de la cheville..Arrêt brutal pour Maëva qui avait le potentiel de faire un beau parcours en phase de repêchage...4 à 6 semaines d’arrêt pour la jeune fille, visiblement bien triste de ne pas avoir pu aller au bout de la journée..Dans les couloirs, un peu de réconfort a eu lieu avec son coach, Yann DU CLOSEL, et son ancienne camarade de club Clarisse CARILLON, sacrée Vice Championne de France -52kg la veille. Clarisse qui est maintenant dans le club Essonnien de Sainte Geneviève des Bois et au Pôle France d’Orléans. L’occasion pour féliciter Clarisse pour son magnifique parcours et sa belle médaille d’argent et dont cela lui ouvre grand les portes de l’international avec, on vient de l’apprendre, une sélection avec l’équipe de France pour la Coupe Européenne Cadets à Berlin (Allemagne) le 13 et 14 avril prochain.
-
Un silure de 2,33m extrait du Giroux à Mercurey
-
Une adoption inespérée à la SPA de Châtenoy-le-Royal
-
Le Guide de Marloux servira pour la dernière fois le 8 décembre !
-
Les implants dentaires bientôt remboursés ?
-
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
-
Une enveloppe positive à la peste adressée à une école supérieure de Chalon
-
Chagny - Une opération de contrôle routier inter-départemental mobilise 28 gendarmes entre Beaune et Chalon
-
A Chalon, Jean-Baptiste Guégan-Johnny, Johnny-Jean-Baptiste Guégan, c’était (presque) du pareil au même…
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône: «N’Eclat Jewellery », venez découvrir toute une gamme de bijoux fantaisies et accessoires de mode pour femmes
-
Nouvelle vigilance orange activée en Saône et Loire ce lundi... aux vents violents
-
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
-
Le Festival du Boeuf de Charolles fête ses 30 ans
-
International Paper ouvre ses portes : l’usine de Chalon-sur-Saône à l’honneur
-
SPA de Châtenoy-le-Royal : Minou, le chat 2 en 1 !
-
Châtenoy le Royal, Saint-Rémy... deux accidents de la circulation ce lundi matin
-
TRIBUNAL DE CHALON - Peut-on décemment juger comme on cuisine à la plancha ?
-
A Sornay, plus de 60 chats étaient entassés dans une maison
-
A6 - Accident entre deux poids-lourds dans le sens Paris-Lyon au niveau de Laives
-
Le département secoué par les vents violents... les sapeurs-pompiers multiplient les sorties
-
CRISE AGRICOLE - 4 points de mobilisation annoncés en Saône et Loire
-
Un piéton meurt percuté sur la RCEA au niveau de Saint-Désert
-
Inauguration du Salon Vins & Terroirs (1re édition) : Pendant ce weekend, venez déguster les spécialités de toutes les régions de France