Chalon sur Saône
Les Boucles du Cœur : Le Pôle APF France Handicap a besoin de vous
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 15 Avril 2024 à 06h30
Cette vente de chouquettes a été organisée par des jeunes du SESSAD et du SAMSAH pour leur permettre d'assister cet été aux Jeux Paralympiques. Plus de détails avec Info Chalon.
Vendredi 12 avril 2024, le Pôle APF France Handicap lançait en avant-première le projet «Les Boucles du Cœur» dans les galeries marchandes de Carrefour Chalon-Sud avec une vente de chouquettes.
Ce projet pour accompagner huit jeunes du Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) et du Service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) à Paris du 29 au 31 août afin d'assister à certaines épreuves des Jeux Paralympiques, à savoir le basket-fauteuil, le para athlétisme, le tennis fauteuil et la para natation.
Les jeunes se mobilisent pour que le coût du projet soit diminué. C'est ainsi que Nasrddine Mehdi, en stage à Carrefour dans le cadre de ses études, a été à l'origine de ce partenariat entre l'enseigne, représentée par Arnaud Delahaie, et Les Boucles du Coeur, action menée par Carrefour soutenant les enfants et les jeunes en situation de handicap ou défavorisés.
Parmi les jeunes présents, Nasrddine et Zoumana étaient particulièrement volontaires et dynamiques, toujours prêts à vendre toujours plus de chouquettes.
Durant cette action, les jeunes ont eu la chance de rencontrer Saifedine Alekma, vice-champion d'Europe de lutte. Ce dernier a pris le temps de faire une photo avec les jeunes et de s'intéresser à l'association APF France Handicap. Ce fut aussi l'occasion pour Saifedine de parler de lutte adaptée car il est parrain de l'IME de Sarreguemines (Moselle).
«C'était intéressant, pourquoi pas une initiation à la lutte adaptée pour nos jeunes ?», nous dit Bérénice Bretigny, ergothérapeute du SESSAD APF France Handicap.
Vous pouvez aider ces jeunes en situation de handicap à réaliser leur rêve en faisant un don à APF France Handicap ou en participant à leurs ventes de brioches ou d'œufs.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
CONTROLE ANTI-FRAUDE - Au Stade-Fontaine au loup, une OQTF, du trafic de stupéfiants, du travail dissimulé... le bilan du contrôle du jour est long
-
Dijonnais, ils font le choix de Chalon sur Saône pour ouvrir leur boucherie
-
Le Village de Noël de Chalon sur Saône officiellement inauguré
-
La SPA de Châtenoy-le-Royal et les Séniors : découverte des bienfaits de la relation avec un animal et du fonctionnement du refuge animalier
-
La RCEA va fermer entre Montchanin et Montceau les Mines
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Un blessé dans une collision à Saint-Rémy ce vendredi matin
-
Le coup d'une gueule d'une maman ... " je dis stop"
-
Déambulation lumineuse en musique dans les rues de Chalon-sur-Saône
-
Incroyable flots de véhicules en direction de Damas
-
Qui sont les candidates au titre de Reine du Carnaval de Chalon 2025 ?
-
Retour en images sur les 50 ans du Cyclo Club Chalonnais
-
Grève des fonctionnaires : entre 350 et 500 manifestants à Chalon-sur-Saône
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
Le Festival des Nuits Bressanes n'aura pas lieu en 2025
-
Vote de la motion de censure : "oui, j’assume de protéger les Saône-et-Loiriens contre la politique de Macron !"
-
Fête de Noël à Saint-Marcel : le retour en images avec Info-Chalon
-
L'image du jour : Quand un correspondant de presse d'Info Chalon retrouve celui qui lui a enseigné le métier à la Gazette du Morvan, que peuvent-ils se raconter ?
-
Marché de Noël : les exposants vous attendent jusqu’à ce soir 20h
-
Marché de Noël de Lans : le retour en images avec Info-Chalon
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : Histoire d’Or
-
ELAN CHALON - Elric Delord enthousiasme le Colisée face à Saint-Quentin