Saint-Rémy
"A la manière de" : une exposition des Amis des Arts du 10 avril au 22 mai 2024 dans le hall de la mairie de Saint Rémy.
Par Christian CLEAUX
Publié le 15 Avril 2024 à 21h55




S’inspirer d’une toile de maître sans la reproduire, la copier, c’est le thème de cette exposition de printemps.
C’est une douzaine de peintres de styles différents qui ont accroché leurs toiles dans le hall de la mairie de Saint Rémy.
C’est sous la houlette d’Amélie Vion adjointe à l'environnement et à la culture à Saint Rémy que les expositions dans le hall de la mairie ont lieu permettant aux habitants de la commune et des alentours de voir les œuvres produites par les membres d’associations locales.
Vendredi 12 avril, c’était le vernissage de l’exposition des Amis des Arts en présence de Florence Plissonnier maire de Saint Rémy, d’élus et de quelques invités.
Cette fois, ce sont les Amis des Arts qui exposent leurs œuvres, dont le thème "A la manière de", est inspiré des toiles de maîtres sans jamais vouloir jouer les faussaires ni copier les toiles.
Chacun, avec sa technique, pastel, acrylique, aquarelle… a peint selon son inspiration donnant ainsi une belle panoplie de styles différents aussi bien sur les sujets que dans les couleurs.
Galha, jeune artiste ukrainienne, expose quelques-unes de ses œuvres, elle participe aux ateliers peinture des Amis des Arts les lundis après-midi à la salle du parc Comtesse Keller de St Rémy et elle donne des cours de peinture.
Une exposition jusqu’au 22 mai à voir dans le hall de la mairie.
C.Cléaux



-
A Chalon sur Saône, les flixbus dans le collimateur du Ministère de l'Intérieur
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot reconnait sa défaite et appelle à faire barrage au Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sanvert 31,92 %.... Martin 25,60 % ... les résultats officiels
-
Près de 120 collégiens de Jean Vilar contrôlés ce midi par les forces de l'ordre
-
Le Nouveau salon de coiffure En Harmony a été inauguré !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, devancée par le Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "18 ans après, on va reprendre le siège de député" insiste Sébastien Martin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Pas l'ombre d'une hésitation dimanche prochain" pour Rémy Rebeyrotte
-
Le loup a été tiré, à Morey, jeudi soir mais malheureusement manqué… La brigade nationale arrive lundi soir ou mardi soir
-
Une pensée chaleureuse pour notre ami Luis ...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - André Accary félicite Sébastien Martin et espère "un député engagé pour la circonscription"
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Un taux d'abstention au plus haut
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Voter Arnaud, c'est voter l'honnêteté, votez l'autre ...vous comprendrez" lance Eric Michoux
-
Liquidation totale avant fermeture du commerce « Le Petit Monde de Tentations » à Chalon-sur-Saône
-
Un homme grièvement blessé après avoir sauté du 4e étage rue Pierre Deliry à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Seulement 6656 Chalonnais ont voté ce dimanche
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de SAÔNE ET LOIRE - Eric Ciotti attendu à Chalon ce mercredi en soutien à Arnaud Sanvert
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Au QG des socialistes à l'annonce des résultats
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Avec Louis Margueritte, ce n’est pas une addition de compétences, c’est une addition de convictions."
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Manon Aubry était à Chalon-sur-Saône pour une réunion publique
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sebastien Martin proche des 40 % des suffrages exprimés à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - A Montceau les Mines, Arnaud Sanvert sort l'atout maître Jordan Bardella