Champforgeuil
Le sous-préfet à la rencontre du meilleur de l’artisanat
Par JLC
Publié le 17 Avril 2024 à 16h33

Jamais deux sans trois. Après une reconnaissance au niveau national (mobilier national) puis régional (label Entreprise du Patrimoine Vivant) c’est localement que l’atelier d’ébénisterie d’Emmanuel Joussot a été mis à l’honneur par une visite du sous-préfet M. Tainturier.
Accompagné par madame Annie Sassignol maire de Champforgeuil et Madame Cecilia Bernardot de la mission locale, le représentant de l’Etat a été accueilli par le maître des lieux et son « élève » Alexis Dubois. Ce dernier, entré à l’atelier en 2011 à la faveur d’un stage de 3ème est devenu au fil des années un partenaire complet et compétent de M. Joussot, au point qu’à l’heure de la retraite, c’est vers lui qu’Emmanuel se tourne pour l’avenir de la maison.
Au cours de cette visite, M. Joussot a présenté à ses hôtes quelques exemples de travaux réalisés en Bourgogne mais aussi ailleurs, de Paris en lien avec des architectes de renommée à Dubaï ou ailleurs sans oublier de parler du rôle essentiel de la formation et de la transmission.
L’occasion pour M. Tainturier de voir qu’à côté d’une industrie riche et performante, le territoire du Grand Chalon abrite aussi quelques « perles » en matière d’artisanat.
JLC



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui