Epervans
« Ma petite planète », l’ecole maternelle épervanaise a été baptisée ce vendredi
Par Amandine Cerrone
Publié le 08 Mai 2024 à 10h48

Alors qu’elle n’avait jusque là pas de nom, la directrice de l’école maternelle, Cécile Putino et Monsieur le Maire, Éric Michoux, ont souhaité baptiser l’école des plus jeunes epervanais.
En collaboration avec les parents d’élèves qui ont reçu un sondage avec deux propositions de noms : c’est « Ma petite planète » qui a finalement été retenue.
« Ce nom est en lien total avec les projets biodiversité et développement durable de l’école mais aussi l’éducation à la citoyenneté mondiale et le souci de prendre soin de notre planète.
Ceci reflète également le vivre ensemble au sein de l’école » a expliqué la directrice à Info Chalon.
La pancarte annonçant ce nouveau nom engagé et solidaire a été réalisé par une jeune artiste plasticienne diplômée des beaux-arts, Leelo Lardemer.
Tous les symboles chers à l’équipe pédagogique y sont réunis : le jardin, le composteur, les animaux, les fleurs et bien sûr la planète terre !
Monsieur le Maire et Madame la directrice avait convié l’ensemble des parents d’élèves à l’inauguration ce vendredi 3 mai à la sortie de l’école, qui ont répondu présents en nombre.
Une belle occasion pour Madame Putino d’annoncer que l’école était désormais classée refuge LPO (Ligue de refuge de protection des oiseaux).
Le conseiller pédagogique de l’inspection de circonscription ainsi que la référente départementale de l’ordre nationale du mérite étaient tous deux présents pour saluer le travail engagé de toute l’équipe pédagogique de l’école maternelle epervanaise.
Tout ce petit monde a ensuite été convié à partager le verre de l’amitié dans une ambiance conviviale et festive fidèle et chère au village d’Epervans.
Amandine Cerrone.



-
Boulodrome de Chalon-sur-Saône : ‘Riton, La Marie, le Gilou et le Mammouth, dans le top 4 du concours quadrette vétérans de Crissey, Chenove s’adjuge la victoire!
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires