Saint-Marcel
« SAINT-MARCEL EN IMAGES » : LES ANNÉES 1990 À SAINT-MARCEL
Par Amandine Cerrone
Publié le 24 Mai 2024 à 13h06
Le prochain « Saint-Marcel en images » proposé par la Bibliothèque municipale de Saint-Marcel aura lieu ce samedi 25 mai. Il traitera des années 1990 à Saint-Marcel.
Retour sur une décennie chez les maraîchers où à l'époque le maire était Roger Leborne.
Lors de ce diaporama commenté par le responsable de la Photothèque, Olivier Gaudillat, vous pourrez plonger dans le Saint-Marcel de la fin du 20e siècle.
L'inauguration du Pont de Bourgogne en 1992, le 50e anniversaire de la Libération de Saint-Marcel en 1994, la réalisation de la déviation ouest et du futur Rond-point des Jardiniers entre 1995 et 1997, l'inauguration de la nouvelle Bibliothèque municipale et de la Place des Droits de l'Homme en 1998, les inondations en 1994 et en 1999... autant d'événements qui ont marqué cette dernière décennie du 20e siècle.
Venez partager vos souvenirs et vos anecdotes ce samedi 25 mai entre 10h et 11h à la Bibliothèque municipale (10 rue du 11 novembre 1918).
Entrée gratuite.
Réservation obligatoire : 03.85.42.70.70 (nombre de places limité)
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône