Chalon /autour de Chalon
L'Institut... le plus ancien institut de beauté de Chalon .. change de mains
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 05 Juin 2024 à 11h16

L'heure de la retraite a frappé pour Patricia Beauvallet, une figure du commerce chalonnais. L'Institut situé rue Pasteur à Chalon.. change de mains.
Ce n'est pas une inconnue pour Patricia qui reprend les commandes de son bébé, porté fièrement pendant 37 ans ! Rien que ça ! Créé en 1987, l'Institut demeure le plus ancien de Chalon sur Saône. Et quelle plus belle fierté que de transmettre son entreprise à une ancienne apprentie, formée il y a 11 ans dans ces locaux. C'est Justice Jaulet, déjà patronne de sa propre affaire à Sennecey le Grand, qui a décidé de s'agrandir, en s'implantant désormais à Chalon sur Saône.
Au cours de ces 37 années, ce sont 15 apprenties du CAP au BTS qui ont été formées par Patricia Beauvallet. Une manière de rappeler l'engagement qui aura été le sien pour la défense de cette profession. En 2011, elle participa à la création de la Confédération Nationale et Artisanale des Instituts de Beauté, devenant Présidente Saône et Loire et Nièvre, sans compter son engagement au sein de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat mais aussi au sein du GFEC, le groupement de formation esthéticienne-cosmeticienne. Même si la retraite est là, Patricia Beauvallet entend poursuivre ses mandats jusqu'à leurs termes avant de s'occuper de son jardin, si son époux lui laisse un peu de place.
Une vraie fierté pour Patricia de céder son affaire à Justine, elle-même membre de la CNAIB. Une belle continuation et une succession rondement menée, avec la ferme volonté de ne rien changer à cette recette qui a fait le succès de l'Institut. Félicitations à toutes les deux pour vos nouvelles aventures.
Laurent Guillaumé



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy