Chalon /autour de Chalon
L'Institut... le plus ancien institut de beauté de Chalon .. change de mains
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 05 Juin 2024 à 11h16

L'heure de la retraite a frappé pour Patricia Beauvallet, une figure du commerce chalonnais. L'Institut situé rue Pasteur à Chalon.. change de mains.
Ce n'est pas une inconnue pour Patricia qui reprend les commandes de son bébé, porté fièrement pendant 37 ans ! Rien que ça ! Créé en 1987, l'Institut demeure le plus ancien de Chalon sur Saône. Et quelle plus belle fierté que de transmettre son entreprise à une ancienne apprentie, formée il y a 11 ans dans ces locaux. C'est Justice Jaulet, déjà patronne de sa propre affaire à Sennecey le Grand, qui a décidé de s'agrandir, en s'implantant désormais à Chalon sur Saône.
Au cours de ces 37 années, ce sont 15 apprenties du CAP au BTS qui ont été formées par Patricia Beauvallet. Une manière de rappeler l'engagement qui aura été le sien pour la défense de cette profession. En 2011, elle participa à la création de la Confédération Nationale et Artisanale des Instituts de Beauté, devenant Présidente Saône et Loire et Nièvre, sans compter son engagement au sein de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat mais aussi au sein du GFEC, le groupement de formation esthéticienne-cosmeticienne. Même si la retraite est là, Patricia Beauvallet entend poursuivre ses mandats jusqu'à leurs termes avant de s'occuper de son jardin, si son époux lui laisse un peu de place.
Une vraie fierté pour Patricia de céder son affaire à Justine, elle-même membre de la CNAIB. Une belle continuation et une succession rondement menée, avec la ferme volonté de ne rien changer à cette recette qui a fait le succès de l'Institut. Félicitations à toutes les deux pour vos nouvelles aventures.
Laurent Guillaumé



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry