Saint-Marcel

7 nouveaux donneurs à la collecte de sang de Saint-Marcel ce vendredi

7 nouveaux donneurs à la collecte de sang de Saint-Marcel ce vendredi

Ce vendredi 7 juin, l’amicale du don de sang de Saint-Marcel organisait une collecte matinale au sein de la salle des fêtes Alfred Jarreau.

Et c’est une belle réussite pour cette action puisque ce ne sont pas moins de 7 nouveaux donneurs qui ont passé le cap du premier don !

Parmi eux, une récente adhérente de l’amicale : Martine, qui a donné en compagnie de sa belle-fille, Christelle.

Toutes deux entrepreneures dans l’économie collaborative, les deux femmes se sont soutenues pour passer ce cap du premier don qui les titillait depuis de nombreuses années :

« Je me suis d’abord engagée en tant que bénévole à l’amicale depuis l’an dernier.

Je n’avais jamais donner mon sang mais j’y ai toujours pensé, et en m’engageant de la sorte, il fallait maintenant passer à l’action !

Ma belle-fille Christelle en a profité : cela faisait un bout de temps qu’elle voulait le faire aussi  et l’occasion était trop bonne ! » a confié Martine à Info Chalon. »

C’est de cette manière que la belle-fille et sa belle-maman ont passé le cap ce vendredi, le sourire aux lèvres ! 

« Ça s’est super bien passé ! » ont-elles ainsi témoigné.

 

Au total, ce vendredi, ce sont 55 donneurs qui ont poussé la porte de la salle des fêtes.

Parmi eux, également, Info Chalon a croisé Pascal, adjoint au maire d’Oslon.

Le tout jeune retraité (NDLR : Pascal occupait le poste de directeur chez Framatome) a renoué avec le don depuis que son planning s’est assoupli. 

« J’ai commencé à donner très jeune et ce jusqu’à 40 ans. Ensuite, mes obligations professionnelles ne me permettaient pas de trouver du temps pour le faire. Dès que j’ai été à la retraite, j’ai trouvé normal de recommencer à prendre ce petit temps pour aider les autres » a t-il ainsi expliqué.

Un bilan positif, donc, pour cette collecte de printemps.

L’amicale vous donne désormais rendez-vous pour une collecte estivale, toujours à la salle Alfred Jarreau, le 9 août prochain de 8h30 à 12h30.

 


                                             Amandine Cerrone.