Politique
LEGISLATIVES - 4e circonscription de Saône et Loire - "J’estime que les conditions ne sont pas remplies pour aborder cette élection sereinement" pour Élisabeth Roblot
Publié le 14 Juin 2024 à 08h42

Le président de la République a annoncé dimanche soir la dissolution de l’Assemblée Nationale. C’est une décision lourde de conséquence, brutale à mon sens, mais c’est désormais une réalité.
Après avoir beaucoup consulté et réfléchi, j’ai décidé (en accord avec Anthony MARMEYS, qui était mon suppléant en 2022) de ne pas me présenter.
J’estime que les conditions ne sont pas remplies pour aborder cette élection sereinement. Les électrices et les électeurs exigent et méritent mieux !
Je prends aussi mes responsabilités en qualité de vice-présidente du département. Je ne mettrai jamais en difficulté la majorité départementale, présidée par André ACCARY, à laquelle j’appartiens. C’est le sens de l’intérêt général qui a toujours guidé mon engagement pour le territoire. Je ne participerai donc pas à l’aggravation de cette rupture de confiance entre le citoyen et la politique avec une candidature face à mon collègue vice-président du Département, Anthony VADOT qui semble être retenu par la commission d’investiture des LR.
Je porte les couleurs du parti Horizons d’Édouard Philippe et je reste engagée auprès de lui. Je m’attacherai, avec celles et ceux qui voudront bien m’accompagner, à porter son message, avec des valeurs de droite et centre droit, ces valeurs dont la France a tant besoin.
La devise d’horizons est «Voir loin pour faire bien ». Tout est dit !
Elisabeth ROBLOT, Vice-présidente du Conseil Départemental
Co-déléguée départemental du parti « Horizons »



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi